Rovanperä : « Rester calme et éviter les erreurs »



Pour son premier rallye dans la catégorie reine, Kalle Rovanperä fait face à de nombreuses incertitudes et son niveau sera forcément observé de près.

En optant pour le numéro 69, Kalle a forcément attiré la curiosité de certains…et de certaines, mais le finlandais assure ne pas avoir choisi ce numéro pour une signification particulière. 

« Ce numéro n’a rien de spécial, et quand on se met sur le toit, c’est toujours le même numéro ! »

Après deux saisons passées dans la catégorie R5 en championnat du monde, Kalle saute donc le pas cette saison avec un engagement chez Toyota. Cette collaboration a d’ailleurs parfaitement débuté avec une victoire à l’Arctic Rally le week-end dernier.

« Aujourd’hui, c’était une grosse marche à franchir. La semaine dernière, je l’ai pilotée en Finlande sur neige et ça faisait un mois que je ne l’avais plus conduite sur asphalte. Sur mon premier passage, j’ai été prudent et c’est vraiment bien, ça va vite. »

Forcément inexpérimenté, le très jeune finlandais sait qu’il devra en garder sous le pied pour apprendre sans fracas.

« Je pense qu’il y aura des moments où je voudrais aller plus vite, mais le principal, c’est de rester calme et d’éviter les erreurs. S’il y a des spéciales plus faciles dans de bonnes conditions, alors j’essaierai d’aller vite. »

Avec un sextuple champion du monde à ses côtés, le finlandais pourrait profiter de conseils précieux.

« J’espère apprendre beaucoup de lui pendant toute la saison. Il a beaucoup d’expérience et il est le meilleur depuis de nombreuses années. C’est bien d’être dans la même équipe. »

S’il n’est pas attendu à l’avant sur ce rallye Monte-Carlo, Kalle veut déjà faire un premier bilan après trois rallyes avant de se fixer de réels objectifs.

« On verra après le Mexique, quand j’aurai fait une rallye sur chaque surface, on verra si j’ai vraiment été rapide. Je veux être performant en Finlande, mais dans ce type de rallye où on est à fond tout le temps, ce n’est pas évident avec ce type de voitures. »




3
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
dd
Invité
dd

il a 19 ans , il entame sa troisième année en championnat du monde , il a l’avenir devant lui et s’il n a pas d’accident grave et qu’il fait les bons choix au niveau des constructeurs il peut battre les records de Loeb

Aywé
Invité
Aywé

Deja devant loeb alors qu il roule stopper sa promet lol

Sylvain
Invité
Sylvain

« Ce numéro n’a rien de spécial, et quand on se met sur le toit, c’est toujours le même numéro ! »

Voilà pourquoi CE jeune là est plus fort que les autres, quand il voit 69 il pense à un tonneau 😀

Pour le reste c’est du convenu, il ne peut pas dire « oui je vais taper Ogier chez lui » et on s’attend un peu à ce que Tommi ne lui ait pas donné carte blanche pour se sortir dans l’ES 1. Un volant d’accord, mais pas trop de caisses non plus…