Rovanperä s’engage avec Toyota



Champion WRC-2 Pro en titre, Kalle Rovanperä va faire le grand saut la saison prochaine en s’engageant avec le constructeur japonais.

A seulement 19 ans, le finlandais devient évidemment le pilote officiel le plus jeune de l’histoire après une ascension fulgurante depuis son plus jeune âge. Après des débuts en Toyota Starlet et Citroën C2 R2 Max (à l’âge de 14 ans), Kalle est rapidement passé à la quatre roues motrices, d’abord en S2000 puis en R5, démontrant rapidement de très grandes qualités. Champion de Lettonie en 2017 puis champion du monde WRC-2 cette saison, Kalle va donc poursuivre son incroyable aventure dans les rangs de chez Toyota, champion du monde constructeurs en 2018.

Si le choix de Tommi Mäkinen et de toute son équipe peut apparaître comme un gros risque, il était de toute façon inconcevable de laisser un tel talent aux équipes concurrentes.

“Je suis vraiment excité de rejoindre l’équipe. Je pense que l’objectif pour tout jeune pilote de rallye est d’avoir une place dans une WRC et maintenant, cette chance me revient. C’est formidable pour moi de voir comment Tommi m’a déjà fait confiance lorsque j’ai testé la voiture pour la première fois il ya quelques années. C’est maintenant très agréable de faire pleinement partie de son équipe.

Je suis sûr que l’année prochaine sera assez exigeante: le plus gros défi sera d’apprendre la nouvelle voiture et les rallyes qui sont nouveaux sur le calendrier. Bien sûr, le début consistera à apprendre la voiture, la vitesse et tout ce qui va avec. Je pense que Seb et Elfyn seront de très bons coéquipiers avec leur expérience. J’ai tellement à apprendre d’eux, c’est donc bien de les avoir aussi dans l’équipe.” a commenté le pilote finlandais.




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaz !!!
Gaz !!!
4 années il y a

Les deuxiemes pilotes ont un taux de sorties de route que kalle aura sans doute du mal a depasser.
En ce qui conçerne ogier et evans ce sont des pilotes fiables qui sauront ramener des poinrs constructeur

Lo Joanòt
Lo Joanòt
4 années il y a

Très jeune, oui, mais n’ apprend-on pas plus facilement quand on est jeune ? Même s’ il a moins d’ expérience, il a été, je pense, bien encadré ( on lui avait conseillé de faire encore 2019 en R5 ). Je lui vois un bel avenir !