Rovanperä : « Vraiment une erreur stupide »



Après un Monte-Carlo logiquement discret, Kalle Rovanperä est passé à la vitesse supérieure en Suède, jouant déjà avec les meilleurs du championnat.

Bien calé derrière son coéquipier Elfyn Evans, le jeune finlandais a bêtement perdu six secondes dans l’ultime spéciale, glissant au troisième rang provisoire derrière Ott Tänak.

Ce soir au parc d’assistance, le pilote Toyota regrette évidemment cette erreur mais se satisfait également d’avoir connu une aussi belle journée.

« La matinée a été vraiment bonne, cela fait un mois que j’ai roulé sur la neige. Nous avons été assez rapides et constants, quelques erreurs ici et là mais sinon, c’était une bonne matinée.

J’ai calé pour la deuxième fois de la journée et cette fois, j’ai perdu beaucoup plus de temps. C’était vraiment une erreur stupide J’ai besoin d’apprendre à faire face à ce genre de situations dans la voiture, mais je n’ai pas encore trop d’expérience.

Troisième, c’est une bonne place mais nous étions deuxièmes avant, donc ce n’est pas super. »




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pistolero
Pistolero
7 mois il y a

Vous allez vite en besogne pour certains je trouve.. c’est un rallye, qui n’est pas fini et favorable aux scandinaves de manière générale. La gestion d’un championnat sur la durée, de l’ordre de départ, d’un championnat constructeur etc.. c’est tout autre chose. Je ne dénigre pas le talent de ce jeune mais je reste prudent.

Seb73
Seb73
7 mois il y a

C’est pas une surprise.
C’est même logique
Encore deux années et il aidera neuville dans sa quête pour un énième record de deuxième place
Il sera jamais champion le belge