S.Loeb : “Ça va être compliqué”



Absent au dernier rallye de Sardaigne, Sébastien Loeb est déjà de retour en WRC avec cette participation au Safari Rally Kenya.

Il y a 20 ans, le nonuple champion du monde des rallyes avait pu découvrir cette épreuve mais ce rallye avait évidemment un format différent avec plus de 1000 km chronométrés à l’époque ! En 2022, le pilote M-Sport aura le désavantage de découvrir l’intégralité des épreuves spéciales. Très performant au Portugal. Sébastien abordera néanmoins cette épreuve avec confiance.

“C’était agréable d’être compétitif au Portugal, les sensations dans la voiture étaient bonnes, ce qui est encourageant, le Kenya est quelque chose de très différent, mais il est bon de savoir que nous étions compétitifs au Portugal. Je ne connais pas le Kenya d’aujourd’hui, tout ce que j’ai vu, ce sont des embarquées, et ce rallye semble être cassant avec de grosses pierres, donc les crevaisons pourraient être un problème.

Le Kenya est assez incroyable ; c’est un rallye où j’ai le plus de souvenirs avec la faune partout pendant les reconnaissances. Je sais que le rallye est très différent de la dernière fois que j’y ai couru, c’est plus comme un rallye WRC, et c’est plus facile de le faire de cette façon. La différence pour moi par rapport aux autres rallyes que j’ai disputés cette année est que je n’ai aucune expérience des spéciales au Kenya, je n’en ai jamais fait auparavant donc ça va être compliqué.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 jours il y a

Il nous fait le coup a chaque fois
Je le vois sur la boîte