S.Loeb : “Nous pensions que ce serait une matinée difficile”



Leader à la mi-journée au Portugal, Sébastien Loeb était forcément satisfait au moment d’évoquer cette magnifique matinée, terminée par un scratch dans la spéciale d’Arganil.

Avant de déjeuner et de réfléchir au choix de pneus pour la boucle de l’après-midi, le Français a donc livré ses impressions sur ses performances.

“Nous pensions que ce serait une matinée difficile pour nous en partant de la quatrième position. Mais finalement, nous terminons la boucle en tête. Nous avions deux pneus durs à l’avant et je pense que cela a aidé un peu. J’ai bien roulé, j’avais un bon feeling avec la voiture et je n’ai pas fait d’erreur. Dans la deuxième spéciale de la boucle, il y avait beaucoup de poussière dans la voiture car nous ne pouvions pas totalement fermer la porte d’Isabelle. Hormis cela, c’était une bonne matinée. C’était un peu troublant avec cette poussière mais on a quand même gardé un bon rythme. Avec ce problème de porte, j’ai oublié de mettre le boost pour le départ et la voiture a démarré avec peu de puissance donc on a peut-être perdu 2s là-dessus.

Dans la dernière spéciale, je savais que j’avais bien roulé et que l’on pourrait faire un bon temps. J’ai attaqué très fort.

Avec l’hybride, je ne trouve pas que ce soit très différent des autres voitures. La boîte de vitesses est plus longue avec 5 vitesses donc j’ai un peu plus de mal avec ça. Sinon, tout va bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christophe
1 mois il y a

Un grand bravo au professeur loeb

NISMO
NISMO
1 mois il y a

Mais, bon sang, qu’est-ce qu’il va f….. en DTM, en buggy electrique, ou autres bizarreries !
Sa place est en WRC.

Pareil pour l’autre Seb : qu’il aille faire les 24 heures, et après il revient.