S.Loeb : “Pas une épreuve facile”



Pour sa quatrième apparition de l’année en WRC, Sébastien Loeb aura encore de belles chances de briller au volant de sa Ford Puma Rally1 sur les spéciales du rallye de l’Acropole.

Très expérimenté sur ce classique du calendrier, l’Alsacien va toutefois devoir découvrir la majorité des spéciales avec un parcours largement remodelé depuis les dernières années.

“La Grèce est un beau rallye que j’ai toujours apprécié. C’est un événement différent de celui que j’ai connu, ça s’annonce beaucoup moins cassant ! Il y a quelques spéciales qui sont toujours les mêmes, mais la plupart du temps, nous allons repartir de zéro.”

Comme lors de ses deux précédentes participations sur terre, le pilote M-Sport espère logiquement être dans le rythme des meilleurs.

Ce n’est pas une épreuve facile, mais c’est super à piloter, donc j’ai hâte d’y être. Je vais faire de mon mieux, je vais me préparer du mieux possible et j’espère juste que je pourrai entrer dans un bon rythme comme je l’ai eu au Kenya et au Portugal. Espérons que nous ferons un peu mieux, sans erreurs ni problèmes ; c’est le but.

Alors que sa journée d’essais pour la Grèce a été perturbée par des problèmes de freins, le Français estime que cette dernière était finalement assez positive.

“Notre essai s’est bien passé, c’était bien, les sensations avec la voiture étaient correctes et assez bonnes. Nous avons essayé de toucher un peu la configuration avec la suspension, les différentiels et l’hybride, qui semblaient tous très bien fonctionner. Je suis content après les essais, la voiture fonctionnait bien, tout allait bien et nous sommes prêts pour le rallye.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

La Isa, elle est chaude bouillante pour ce rallye !
Pensez donc : Depuis le début de l’année, ce sera son 11ème rallye avec déjà 5 victoires scratch engrangées !

Cachcam
Cachcam
2 années il y a

Go Seb ! Fais nous du Loeb cad précision – tactique – et confiance – pour redonner un peu de relief au championnat Erle sourire à Malcolm !