S.Loeb : “Vingt secondes c’est beaucoup”



Régulièrement dominé par Sébastien Ogier aujourd’hui, Sébastien Loeb aura été moins flamboyant, cédant petit à petit du terrain avant de subir la dernière attaque du gapençais dans la spéciale de Thoard.

Mais au soir de cette troisième journée, le pilote M-Sport reste un fabuleux deuxième avec Isabelle Galmiche à ses côtés, novice dans cette catégorie.

“Clairement, il y a beaucoup de choses nouvelles pour elle. Elle a une assez bonne expérience du rallye en général, mais pas avec ce genre de voitures et pas à cette vitesse. Mais elle s’adapte très bien et elle comprend de plus en plus comment elle doit gérer les choses autour.”

En fin de journée, le nonuple champion du monde a tenté de renverser la situation en option pour un choix de pneumatiques plus osé, mais cette stratégie a été copiée par Sébastien Ogier, finalement plus fort dans ces conditions.

“C’est difficile d’expliquer la raison pour laquelle nous avions moins de rythme aujourd’hui. Dans la première spéciale, j’ai perdu du temps avec mes super-tendres (1 de plus qu’Ogier), sans vraiment comprendre pourquoi. Dans Sisteron, je pense que Seb’ (Loeb) a été très rapide, lors des deux passages.

Au deuxième passage, on a décidé de prendre les slicks, mais Seb aussi et il a été plus rapide. Le rythme était un peu moins bon pour nous aujourd’hui.

Après avoir eu les informations de mes ouvreurs, avant Sisteron, j’ai décidé de ne pas mettre les clous et de rester avec les slicks. Quand Seb a vu ce que j’ai fait, il a remis ses deux slicks sur la voiture. Il n’y a pas de problème à ça, je voulais essayer quelque chose. Avec les informations que j’avais, les slicks devaient bien marcher mais c’est toujours difficile de savoir. Vous avez de grosses parties glacées où vous savez que vous perdez beaucoup de temps mais vous reprenez du temps sur le reste de la spéciale.”

Pointé à 21s1 de son rival avant l’ultime journée de course, l’alsacien sait bien que ses chances de victoire se sont bien réduites.

“Ça va être difficile maintenant de jouer la victoire. Quand on voit à quel point c’était serré jusqu’à maintenant. Vingt secondes, c’est beaucoup mais on verra bien demain.”





S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Clerc
4 mois il y a

Loeb est un champion malgré l’âge 47 ans Bravo et à Isabelle aussi pour la copilote

Cyril
Cyril
4 mois il y a

Bravo aux 2 Seb’
Concernant Loeb on ne réalise pas l’exploit :
Il y a 2 semaines il était dans les dunes il n’a pas touché une wrc en course depuis plus d’un an dernière saison complète il y a des lustres….
Et il est 2 derrière le champion du monde en titre devant tous les autres !
Peut etre Ogier meilleur pilote actuel et Loeb plus grande legende ?