Ouvrant la piste aujourd’hui, Sébastien Ogier a été le premier favori à souffrir de problèmes mécaniques sur cette épreuve, mais le français a pu terminer sa boucle en assurant sur la dernière partie.
De retour à Naivasha en media zone, le pilote français a notamment reconnu qu’il ne savait pas pourquoi son amortisseur arrière-gauche avait été endommagé ce matin.
“Je pense que ce n’est pas une grosse surprise de voir autant de gros problèmes. Honnêtement, je n’avais pas imaginé que cela puisse se produire si tôt. Je n’arrive pas à imaginer ce que ça peut donner cet après-midi car les conditions étaient déjà très cassantes ce matin.
Pour nous, honnêtement, j’avais un rythme décent. À quelques kilomètres de la fin de la 2e spéciale (ES3), j’ai commencé à perdre de l’amortissement à l’arrière et j’ai terminé sans aucun amortissement du tout. J’ai réalisé sur le routier que nous ne pouvions rien faire pour réparer ça. Honnêtement, je ne sais pas du tout à quel moment j’ai perdu l’huile de mon amortisseur ce matin. C’est plutôt inquiétant pour le reste du rallye ! Notre seule solution était de rouler lentement dans la dernière spéciale et essayer de survivre pour rejoindre l’assistance.”
Après avoir parcouru l’ES4 au ralenti, le français a pu tout de même rejoindre l’assistance en étant conscient que son retard n’était pas irrémédiable, tout en conformant qu’il était impossible de vraiment attaquer des conditions.
“On a pu voir des situations pires que la mienne comme celle d’Elfyn. Être à plus de deux minutes de la tête semble être beaucoup, mais je ne suis pas sûr que ce soit tant que ça ce week-end.”
Nous nous attendions à ne pas avoir de grip après les reconnaissances, mais pas autant (dans l’ES3) ! Mais je suis content d’être là et d’avoir pris soin de la voiture. Attaquer cet après-midi me paraît extrêmement risqué !”
S Ogier toujours la, rien n est fini pour ce we… pas un gros écart pour l instant….cet aprem ca va bouger… Je suis convaincu qu il peut même encore gagner…..
ressort la celica GT4 du musée Toyota au safari ça marche mieux.