S.Ogier : “Ce serait stupide de prendre tous les risques”



Derrière les intouchables Kalle Rovanperä et Ott Tänak, Sébastien Ogier aura été l’homme le plus rapide de la matinée, mais ses performances restent quasiment identiques à celles de Thierry Neuville, toujours devant lui au classement.

De retour à l’assistance pour réagir en media zone, le français a avoué avoir réalisé une matinée assez moyenne, ne parvenant à s’engager complètement.

“C’est une belle bagarre même si je dois dire que je ne suis pas vraiment en mode attaque actuellement, je n’ai pas réussi à me lâcher. Ce matin, j’étais basiquement trop prudent. Je ne me sentais pas aussi bien qu’hier dans la voiture. Les nouvelles parties étaient plus meubles et plus glissantes avec quelques ornières. Je n’étais pas assez engagé dans ces endroits. J’ai vu que j’étais un peu trop lent et trop prudent, mais actuellement, on est dans une bonne position donc c’est difficile de tout donner et se mettre en mode attaque ! Je vais essayer d’être un peu plus proche des limites cet après-midi, tout en restant dans ma zone de confort, c’est l’objectif.”

Avec sa 4e positon actuelle, le pilote Toyota augmenterait son avance au championnat pilotes mais la bagarre pour le podium reste forcément intéressante.

“J’ai roulé un peu trop avec ma tête ce matin, et je n’étais pas assez concentré sur mon feeling peut-être et mon pied droit ! Par rapport au championnat et ma position, ce serait stupide de prendre tous les risques. D’un autre côté, comme tous les pilotes, nous aimons terminer sur le podium. Si nous pouvons le faire, on le fera. On va voir ce que nous pouvons faire cet après-midi mais l’objectif n°1 reste de garder Elfyn derrière nous et pour l’instant, on y parvient, donc tout va bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 années il y a

Moi je sais a qui il pense..

Pierre12
Pierre12
3 années il y a

Je le trouve un peu dur envers lui-même sur cette boucle mais c’est un perfectionniste.