S.Ogier : “Cela a mieux fonctionné que prévu”



Au dernier rallye du Japon, Sébastien Ogier était associé pour la première fois à Vincent Landais, habituellement engagé avec Pierre-Louis Loubet.

Et pour cette première collaboration, les Français se sont montrés très performants, et sans une crevaison, la victoire semblait même jouable. À l’issue de cette épreuve, le pilote du Toyota Gazoo Racing était très satisfait.

“J’ai été très positivement surpris. Je ne sais pas si surpris est le bon mot. Disons que pour notre première fois ensemble, cela a mieux fonctionné que prévu.” a commenté l’octuple champion du monde sur le site officiel du championnat WRC.

Après cette première association réussie, les deux hommes ont décidé de continuer à rouler ensemble la saison prochaine. Associé à Pierre-Louis Loubet entre 2015 et 2022, Vincent Landais avait été privé d’une grosse partie de la saison 2021 après une série de sorties de route. En ce début de saison, le nancéien avait retrouvé son jeune pilote, signant globalement une saison 2022 prometteuse.

Mais cette belle année n’aura donc pas suffi face à la perspective de rouler avec Sébastien Ogier la saison prochain et le pilote Toyota est évidemment très satisfait du choix de son nouveau copilote !

“Vincent répond à toutes les demandes que vous pouvez avoir en tant que pilote, et il est vraiment motivé. Ensuite, c’était simple. Je lui ai offert la chance de le faire avec moi l’année prochaine. Évidemment, il faisait des rallyes avant avec Pierre-Louis, et je ne voulais forcer personne à me rejoindre dans la voiture. Alors, bien sûr, je lui ai laissé la chance de décider ce qu’il veut faire pour l’année prochaine. On dirait qu’il a vraiment apprécié notre semaine ensemble au Japon et a décidé de continuer. Je suis content de ce choix.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FlatOut
FlatOut
11 jours il y a

” il faut savoir dissocier l’homme de l’artiste ” …….

saxonic
saxonic
11 jours il y a

c’est assez rare que ogier se positionne dans ses goûts aussi clairement , ça ressemble à une entente facile , pourvu que ça dure et que ça fasse des podiums , alors tout va bien