Positionné au deuxième rang provisoire du 90e Monte-Carlo ce soir, Sébastien Ogier a vécu une journée relativement bonne même si le Français n’est plus aux commandes de cette épreuve.
Après une matinée décevante, le pilote Toyota a su rectifier le tir dans l’après-midi pour finalement revenir à moins de 10s de Sébastien Loeb, l’homme à battre sur ce début de rallye.
“Je suis content de ma boucle de l’après-midi. J’ai essayé de faire de mon mieux, il n’y avait pas vraiment beaucoup de place pour être plus rapide que ça. Globalement, je pense que c’est une bonne journée aussi, hormis dans une spéciale ce matin. Ouvrir la route n’était pas top à ce moment-là et en plus nous n’avons pas pris assez de risques. Ce n’était pas facile de trouver les limites dans ces conditions.
Globalement, je pense que c’est positif d’être dans cette position ce soir car nous sommes encore en mesure de se battre pour la victoire, et c’est le plus important.”
Pour ses premiers kilomètres au volant de la GR Yaris Rally1, le gapençais cherche encore les bons réglages pour se sentir plus à l’aise et ainsi être plus proche de la Ford Puma Rally1, voiture qui impressionne en ce début d’épreuve.
“En ce qui concerne la voiture, ce n’est que le début et pour l’instant, c’est assez difficile de suivre le rythme des Ford. Il y a deux domaines où j’ai un peu de mal avec la voiture actuellement, les suspensions et les différentiels. Je ne suis pas très satisfait pour l’instant et on va essayer de faire quelques ajustements. On verra bien si nous sommes meilleurs demain mais nous n’avons pas énormément d’options, c’est ça le truc…”
J’aime bien Seb Ogier. Mais quand le journaliste lui pose la question, que pensez vous de la prestation de Seb Loeb, il pourrait quand même montrer un peu de respect que de dire les ford sont meilleures. Tout le monde dit que Huyndai est en retrait, pourtant a part Loeb, les ford sont derrière Neuville et Tanak. Ca sent la frustration même si Ogier peut renverser la tendance a lui seul. Le problème c’est que Loeb aussi. Quel monstre Loeb. Le gars sort de 2 semaines de dakar, un pilotage est une course tout à fait différente. A 48 ans,… Lire la suite »
Il aurait été plus objectif et factuel de préciser “plus difficile de suivre le rythme de SL” les 3 autres Ford sont 6 er7 et la dernière sur la dépanneuse…