S.Ogier en Croatie : “Ce n’était pas forcément mon choix d’y aller”



À l’arrivée du Rallye Mexique, Sébastien Ogier a confirmé ce dimanche qu’il serait de retour en WRC dès la prochaine programmée en Croatie du 20 au 23 avril prochains.

Engagé depuis fin 2021 partiellement en Championnat du monde des Rallyes, le Gapençais n’en finit plus de gagner. Déjà vainqueur en janvier dernier de son neuvième Monte-Carlo, l’octuple Champion du monde a affolé un peu plus les compteurs ce week-end en s’adjugeant un nouveau record avec un septième succès au Mexique.

En deux apparitions cette année, il a même déjà fait mieux qu’en 2022 où il ne s’était imposé qu’une fois (en Espagne) malgré six départs. Leader du championnat, il se retrouve désormais dans une position assez contradictoire par rapport aux objectifs qu’il se fixe depuis sa retraite. Malgré cela, son appétit reste intact et sa présence en Croatie n’est finalement pas une énorme surprise, même s’il avoue qu’elle ne dépend pas totalement de sa volonté.

“J’espère que cette fois-ci, ce sera un peu plus facile”, en faisant référence à l’édition 2021. “Je pense que cette fois-ci, c’est le fruit d’une discussion avec l’équipe. Ils ont vu ma forme sur l’asphalte et nous avons décidé que ce serait une épreuve où je serais un bon atout pour l’équipe. Ce n’était pas forcément mon choix d’y aller, mais j’étais heureux de tenter ma chance. Comme je l’ai dit, j’ai de bons souvenirs et je suis autorisé à conduire à nouveau en Croatie. C’est une bonne chose.”

Pour rappel, lors de son unique participation à l’épreuve de Balkans en 2021, Sébastien Ogier s’était imposé dans une fin de rallye complètement folle pour 0″6 face à son coéquipier Elfyn Evans, après avoir été impliqué dans un accident de la circulation en liaison et avoir forcé le passage face à un policier croate…




S’abonner
Notification pour
guest
63 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Je suis allé vérifier, on avait déjà eu ce débat en 2018, et pas uniquement orchestré par Kaizer, lorsque Loeb avait gagné la Catalogne à un moment absolument crucial du championnat. il y avait ceux qui disait que ça faussait tout il y avait ceux qui disait que chacun fait c’qui lui plaît, plaît plaît Personnellement je pense que cela fausse effectivement la lutte pour le championnat, mais pas uniquement quand c’est Loeb ou Ogier, tout le temps, parce que c’est un dopage à l’ordre de passage qui aide tous les intérimaires. Je l’ai dit ailleurs : mettez les intérimaires… Lire la suite »

Iggy
Iggy
1 année il y a

C’est marrant ça gêne pas quand Breen Sordo Loeb… font de l’intéril
Trop MDR les commentaires