S.Ogier : “Forcément positif”



Capable de faire de bonnes différences hier, Sébastien Ogier a été extrêmement régulier aujourd’hui, concédant finalement seulement du temps à Ott Tänak, survolté dans l’après-midi.

Avant l’ultime journée, le Français restait prudent, considérant que son avance ne lui permettait pas encore de se relâcher, surtout par rapport à la météo attendue pour cette nuit. 

“Toujours en tête ce soir avec quelques secondes de plus qu’hier ! C’est donc forcément positif pour nous de terminer la journée avec cette avance. Les conditions de route étaient vraiment très compliquées aujourd’hui et je suis content de ce que nous avons pu faire. On a réussi à être un peu plus rapide que Elfyn et Adrien aujourd’hui, c’était notre seul objectif. 



Avec les conditions qui sont attendues pour demain, avec peut-être de la pluie, et même de la neige, rien n’est joué. Dans tous les cas, il semble que quelque chose va tomber du ciel cette nuit. J’espère que l’on aura de bonnes informations demain matin pour faire les bons choix de pneus. On a une marge, mais elle n’est pas confortable. Il faudra encore bien rouler demain.”

Questionné sur son intérêt à viser le maximum de points ce week-end, le pilote Toyota voudra surtout s’assurer d’un nouveau succès à Monaco.

“Si je veux gagner le rallye demain, il faudra de toute façon être rapide sur cette journée du dimanche. Pour moi, évidemment, je ne vais pas viser le maximum de points car je ne fais pas tout le championnat. Si je peux marquer le maximum de points pour mon équipe, je serai forcément content. L’objectif principal reste la victoire, le reste viendra avec.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

Ogier a vraiment envie de gagner cette année, est ce le titre de Thierry qui le regonfle et qui lui enlève de la pression à lui aussi ?
En tout cas seb ne va pas lâcher le rallye, même à mi temps de sitôt, que de bonnes années encore à venir

saxonic
saxonic
1 mois il y a

Ah , plus de sujet panne hybridation cette année, place au pilotage, c’est beau, c’est de l’art, merci ogier, tous les autres, bataille à la seconde près avec les routes de dingue et des monstres 4 rmotrices, c’est BEAU