S.Ogier : “Il faut être vraiment intelligent pour le gagner”



Toujours redoutable sur les spéciales du rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier s’attend encore à un gros défi cette année et sera certainement l’un des hommes les plus en vue de cette édition 2021.

Auteur de sept victoires à Monaco avec quatre constructeurs différents, le français connaît parfaitement la recette pour s’imposer sur cette épreuve. L’an passé, le septuple champion du monde avait manqué d’un peu de rythme pour triompher une nouvelle fois. Avant le départ, le pilote Toyota met l’accent sur l’absence de spectateurs sur ce rallye.

Tout le monde sait que le Rallye Monte-Carlo est le rallye que je veux gagner le plus. Mais c’est un rallye auquel il faut faire face avec beaucoup d’humilité car c’est toujours difficile avec les conditions et il faut être vraiment intelligent pour le gagner. Cette année, ce sera différent de l’habitude: pour moi, il y a toujours eu un soutien massif, mais même s’ils ne seront pas là physiquement sur le bord de la route, je suis à peu près sûr que mes supporters vont applaudir devant la télévision et je vais essayer de les rendre heureux.”

Contrairement à l’an passé, le pilote Toyota va parfaitement connaître sa monture avant de prendre le départ de cette épreuve. Par contre, le français fera face, comme ses concurrents, à un nouveau paramètre conséquent : les pneus Pirelli.

“Je suis plus préparé pour cette saison après avoir fait quelques rallyes dans la Yaris WRC, et cela me donne plus de confiance. Néanmoins, nous devrons nous adapter aux nouveaux pneus, en particulier à Monte-Carlo lorsque nous aurons un package plus important que tout autre événement. Mais nous attendons avec impatience cette nouveauté, parce que pour moi, c’est un aspect intéressant du rallye : essayer de faire la meilleure stratégie de pneus et les utiliser au mieux.”

Participations de Sébastien Ogier au Monte-Carlo

  • 2020 : 2e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : Vainqueur (Citroën C3 WRC)
  • 2018 : Vainqueur (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : Vainqueur (Ford Fiesta WRC 17′)
  • 2016 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : Sortie (Skoda Fabia S2000)
  • 2010 : Abandon (Peugeot 207 S2000)
  • 2009 : Vainqueur (IRC) (Peugeot 207 S2000)




S’abonner
Notifier de
guest
60 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rémi
Rémi
1 mois il y a

C’est tout se que je demande Monsieur Ogier, tu me rends heureux peut importe le résultat que tu sors. Vraiment ce pilote c’est mon grand favori et j’espère que tu vas battre le record de victoire sur cette épreuve, l’une des plus compliquée et j’espère que tu seras sacré champion encore cette année tu le mérites plus que quiconque. .

saxonic
saxonic
1 mois il y a

finissez pas la course avant de la commencer quand même les gars, laissez nous du suspense,
si je sais qui gagne à la fin du film , j’allume pas mon ordi moi