S.Ogier : “J’ai crevé dans une longue ligne droite”



Idéalement positionné en tête après l’ES6 grâce à deux scratchs consécutifs, Sébastien Ogier n’en a pas profité bien longtemps. Dans le dernier chrono redouté de Kedong, le nonuple champion du monde des rallyes a en effet perdu plus de deux minutes à cause d’une crevaison.

De retour au parc d’assistance de Naivasha ce soir, le Français avait évidemment conscience qu’il lui serait difficile, voire impossible, de gagner ce week-end.

“Je n’avais aucune chance de finir la spéciale avec cette crevaison, il restait dix kilomètres à faire et avec plein de pierres. C’est arrivé dans une longue ligne droite d’environ 1 kilomètre. J’étais juste dans la trajectoire, comme tout le monde.

Craig était arrêté sur la droite et je ne savais pas ce qui lui était arrivé. J’ai aussi eu un problème ensuite comme je l’ai dit. C’était au milieu de cette ligne droite où l’on tapait tout le temps des petites pierres (à environ 170 km/h de moyenne), et soudainement, j’ai eu juste cette crevaison et il fallait s’arrêter.

Maintenant, ce sera difficile de se battre pour la victoire, c’est assez réaliste. Mais il reste deux jours à faire et beaucoup de choses peuvent se passer et se sont déjà passées d’ailleurs. Avec la chance que nous avons actuellement, ça va peut-être tourner.”




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yoyo
Yoyo
1 mois il y a

Normal obier ne peut que gagner ´ c’est normal,c est le meilleur de tous les temps ,il n à qu à s inscrire et d office il gagne

pli74
pli74
1 mois il y a

Si si, Ogier peut encore gagner demain. Hier 4 équipages sortis avec des pannes et/ou crevaisons, aujourd’hui 4 autres et demain les trois restants, donc tout le monde devraient se retrouver au même niveau.