S.Ogier : “J’ai des émotions partagées”



Depuis sa semi-retraite à la fin de la saison 2021, Sébastien Ogier n’avait pas retrouvé le rallye de Finlande, l’une des épreuves où il a été le moins en réussite dans sa carrière.

Rassuré par son niveau sur ce genre de rallye après son excellente performance en Lettonie, le Français a d’entrée été dans le rythme, jouant longtemps la deuxième place face à Elfyn Evans. Ce dimanche, l’octuple champion du monde a bénéficié de la sortie inattendue de Kalle Rovanperä pour s’imposer une deuxième fois en Finlande.

“Il s’est passé énormément de choses dans ce rallye. Ce n’est pas la victoire que j’apprécie le plus, mais c’est toujours une victoire. Gagner en Finlande est toujours précieux. Je dois être fier de ma performance ce week-end car je n’avais pas roulé sur ces routes depuis trois ans. C’était excitant d’être de retour ici et de piloter sur des spéciales magnifiques. Je pense que notre niveau de performances était plutôt élevé pendant tout le week-end. Il y avait seulement une voiture qui était bien plus rapide que tout le monde, c’était Kalle, même si c’était prévisible. Lui et Jonne étaient en train de faire un boulot incroyable. Ils ont été très malchanceux ce matin dans l’avant-dernière spéciale avec cette pierre dans la trajectoire. C’est dur pur eux, et normalement, vous avez un grand sourire quand vous gagnez en Finlande, mais pour l’instant, j’ai des émotions partagées. Je n’arrive pas encore à me réjouir totalement de cette victoire et j’espère que je pourrais le faire, car ça reste quelque chose de spécial de gagner ici.”

“C’est certain que ce n’était pas un rallye de Finlande facile. Il y a eu beaucoup de pluie l’an passé et j’étais content de ne pas y être car ça ne semblait pas trop amusant de piloter dans ces conditions ici. Cette fois, on a souvent eu de la pluie, ce qui rendait le grip très variable. Ce n’était pas une tâche facile de rouler ce week-end et on le voit à l’arrivée car il manque beaucoup de Rally1, malheureusement trop de notre équipe. J’aurais aussi bien aimé profiter d’une deuxième place derrière Kalle et Jonne avec un doublé de l’équipe.”




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain
1 mois il y a

Le pauvre, il va être obligé de travailler. Pour un retraité, non un semi-retraité, c’est presque un gros mot. Pas de bol, les deux permanents de Toyota ne sont pas au niveau. Il faut rappeler les retraités!!! On se croirait dans la fonction publique ! A moins que l’appétit de SO vienne en mangeant. Cela me rappelle l’évolution des engagements de Ford en 1977. Fiat était le candidat déclaré au titre, et après les victoires au Safari et à l’Acropole, et la déroute des 131 Abarth lors de cette dernière épreuve, Ford avait engagé des voitures dans tous les rallyes… Lire la suite »

flat6
1 mois il y a

Cela me fait bien rire quand j’attend Ogier dire ” je vais sans doute devoir faire la fin du championnat à contre cœur”. Mais personne ne l’oblige, puisque il avait dit qu’il n’était plus question qu’il fasse des championnats en entier