S.Ogier : “J’ai pris beaucoup de plaisir”



Vite séduit par la possibilité de rouler en Nouvelle-Zélande pour la deuxième fois de sa carrière, Sébastien Ogier ne regrette pas ce choix après avoir pris énormément de plaisir au volant de sa GR Yaris Rally1.

Invité en conférence de presse après avoir décroché la deuxième place, le Français a rappelé son bonheur d’avoir vécu un tel week-end.

“Je me sens vraiment heureux d’être ici. Mais être ici et assister au moment présent est sympa, et c’était également le cas de jouer un rôle pour l’équipe. Je suis heureux de mon retour après trois mois. Le résultat n’est pas trop mauvais pour un rallye qui a été difficile et assez rapide. J’ai pris beaucoup de plaisir et c’était agréable d’être ici pour voir ce jeune gars réaliser une performance étonnante une fois de plus et de prouver qu’ils méritent ce titre.”

Même si la météo n’a pas permis aux concurrents de profiter au maximum des routes légendaires de la Nouvelle-Zélande, l’octuple champion du monde des rallyes s’est bien amusé et a déjà hâte de rouler sur la prochaine épreuve.

“C’était le bon choix de choisir ce rallye dans le calendrier parce que ces routes sont magiques à conduire, donc même si la météo a été difficile, c’était toujours amusant dans la voiture. L’équipe a fait un excellent travail comme à son habitude, donc je suis heureux que nous nous rapprochons d’un sacre supplémentaire dans le championnat constructeurs, ce qui est le prochain objectif.

C’est un très bon week-end et je peux être content de mon rallye. Bien sûr, je vise toujours les victoires et je ne peux pas fêter la deuxième place, mais avec un week-end comme ça, c’est une bonne performance de mon côté. La météo a rendu la tâche difficile pour tout le monde – quand vous revenez à des rallyes comme celui-ci, vous pouvez vous attendre à avoir un peu l’avantage avec votre position sur la route, mais ce n’était pas tellement le cas ce week-end. Il n’y avait qu’une petite différence vendredi. C’était amusant et maintenant j’attends avec impatience le prochain rallye sur le tarmac qui sera très différent avec une concurrence très forte pour se battre pour la victoire.”

Alors qu’on lui a demandé s’il avait un conseil particulier pour Kalle Rovanperä à l’avenir, le Français a répondu ironiquement dans un premier temps, avant de rappeler les éléments principaux permettant d’enchaîner les succès.

“Il a besoin de conseils. Tout d’abord, il a trop d’avance par rapport à quiconque ! A 22 ans, je n’étais pas encore monté dans une voiture de rallye de ma vie. C’est un ensemble de choses un peu différentes. Évidemment, il est très cool avec ça et tant qu’il continue à réunir des paramètres importants, son avenir peut être glorieux. Il faut qu’il continue à garder les pieds sur terre et ne pense pas que ça devienne trop facile, tout en comptant sur une bonne équipe autour de lui parce-que nous gagnons et nous perdons toujours  ensemble. Toyota est une part importante dans sa réussite.”




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philou
Philou
2 mois il y a

Toyota aurait pu coller 22 bougies sur le toit de l’auto d’Ogier 🙂 🙂 🙂 .
Blague à part, joli passage de témoin de Séb l’intérimaire (de luxe), il lui suffisait de resté caler entre Tänak et Kalle, pour que le lutin Finlandais soit titré ce qu’il a fait et bien fait, c’est aussi ça la course d’équipe.

306kc
306kc
2 mois il y a

Il a fait à 100% ce pour quoi Toyota le paye. Et même brillamment