S.Ogier : “Je sens que j’ai besoin de ce break”



Peu de temps après avoir célébré son huitième titre mondial au dernier point stop de la saison, Sébastien Ogier s’est confié devant quelques journalistes en évoquant ses sentiments à l’aube d’une nouvelle vie.

Soulagé d’en avoir terminé avec cette nouvelle saison encore pleine de tension et de suspense, le pilote gapençais a exprimé sa nécessité de s’arrêter au bon moment…mais pas complètement. Pour lui, les prochains jours seront encore chargés avec les débuts de la préparation du Monte-Carlo et la découverte d’une nouvelle voiture, la Toyota GR Yaris Rally1.

 “Au moins l’année prochaine, je ferai seulement quelques rallyes. Peut-être pas..Il n’y a pas vraiment de plan pour l’instant. Donc svp, ne me demandez pas encore une fois ce que je vais faire l’année prochaine, je ne veux pas répondre à cette question maintenant. 

Toutes les bonnes choses ont une fin dans la vie. Donc je ne suis pas du tout triste d’avoir pris cette décision de m’arrêter. Vous savez, c’est juste que je sens que c’est vraiment la bonne chose à faire pour moi actuellement. Mais on va voir ce que l’avenir me réserve. Mais maintenant, je sens que j’ai besoin de ce break. 

J’ai besoin de temps de mon côté pour essayer de me motiver à nouveau pour faire un peu plus de sport automobile, peut-être que je vais le faire d’une manière un peu différente. J’ai besoin de cette pause pour passer du temps avec ma famille, c’est la priorité.
 
Je pense que c’est toujours compliqué pour un sportif de trouver la manière de terminer sa carrière. Je pense qu’il n’y a pas de meilleure manière. Vous pouvez toujours voir un avantage à le faire d’une manière ou d’une autre. Et la façon dont je l’ai fait aujourd’hui avec cet arrêt, mais pas totalement en restant dans une équipe et pour faire quelques rallyes l’année prochaine, je sens que c’est la bonne décision. Mais en vous parlant, je sens que j’aurais préféré arrêter totalement et profiter de la fin d’année et de ne pas enchaîner avec la préparation de l’année prochaine. Pour les autres, c’est la saison prochaine, mais pour moi, c’est seulement le prochain Monte-Carlo pour l’instant, et, très honnêtement, je ne me sens pour l’instant pas vraiment prêt pour ça mais je suis sûr que lorsque nous aurons ces jours de préparation, j’aime ça, vous savez, cela me redonnera un peu d’envie pour me permettre de repartir de l’avant. “




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
4 jours il y a

Bonne décision
Ca va le rebooster

David333
David333
4 jours il y a

Il est fatigué mdr