S.Ogier : “Les conditions sont simplement plus cassantes”



Tenant du titre au Kenya, Sébastien Ogier était invité en conférence de presse ce matin et le Français a pu livrer ses impressions avant le départ.

Questionné sur sa présence au Kenya cette semaine, le Français a avoué qu’il était finalement tombé sous le charme de ce pays et de son atmosphère.

“La principale raison pour laquelle nous sommes revenus est vraiment que j’ai été positivement surpris par ce rallye et par l’ambiance de l’année dernière et de cette passion des gens autour du rallye. Et quand vous gagnez, bien sûr, vous ajoutez plus de sentiments positifs et vous voulez revenir pour le défi. Ça va être un gros défi, nous avons vu des conditions qui semblent beaucoup plus difficiles que l’année dernière. Je pense que tout le monde va avoir des ennuis à un moment donné.”

Alors que l’édition 2021 avait déjà réservé quelques mauvaises surprises aux concurrents, le parcours de cette année semble encore plus difficile avec un terrain globalement plus piégeux.

“Les conditions sont simplement plus cassantes et certaines sections avec plus de pierres et de terres “molles”, vous ne savez pas ce qu’il y a en dessous et vous pouvez encore avoir une sacrée surprise. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre. En même temps, avec la voiture, vous pouvez avoir des problèmes comme la surchauffe et de nombreux paramètres que vous ne pouvez pas vraiment contrôler. Mais à la fin, nous nous battrons pour faire le mieux possible, comme toujours.”

Sur un tel rallye, le Français estime que tout le monde peut jouer les premières places.

“Pour le top 3, vous pouvez parier sur n’importe qui, plus ou moins. Il est difficile de dire ce qui va se passer. Mais, je ne sais pas, je n’ai jamais commencé un rallye dans ma carrière pour finir 5e ou 10e, donc nous sommes ici pour nous battre pour les premières spéciales et j’espère que nous pourrons le faire. Dans certaines spéciales, je pense que nous allons avoir du plaisir à piloter, mais dans d’autres, nous devons essayer d’être intelligents.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
15 heures il y a

Si, sur ce rallye, tout parait être une loterie :
Peut-être que les Hyun-dés sont pipés

Sylvain
Sylvain
19 heures il y a

C’est très étonnant comme “choix” que de venir faire un rallye où tout parait être une loterie… sans compter qu’au plus c’est court, au plus la “malchance” éventuelle risque de ne pas être compensée par celle d’un adversaire.

Bof, bof…

Sans doute est-ce parce que le marché automobile au Kenya est très important 😉 😀