S.Ogier : “Pas le moment de se relâcher”



Parti avec un petit déficit de temps ce matin, Sébastien Ogier a réalisé une très belle journée en terminant notamment par deux scratchs pour se construire une petite avance sur le duo Evans/Fourmaux.

“C’est une journée évidemment positive en termes de performance. On avait 12s de retard ce matin, et on a maintenant 12s d’avance. Tout ne s’est toutefois pas parfaitement passé aujourd’hui. J’ai eu du mal à trouver le rythme dans la matinée, mais aussi dans la première spéciale de l’après-midi où je ne roulais pas assez proche de la limite. Je suis content d’avoir réussi à hausser le rythme dans les deux derniers chronos, et notamment dans ma “spéciale à domicile”. Je crois que c’est la première fois que j’arrive à remporter le scratch dans cette spéciale. Pour l’anniversaire de mon père, c’est sympa.”

Souvent présente au programme du rallye Monte-Carlo, le Français n’avait encore jamais gagné la spéciale de Saint-Léger-Mélèzes, chrono situé tout proche de son village natal, Forest-Saint-Julien.



“C’est toujours particulier de rouler dans cette spéciale car tous les voisins et amis sont dedans ! Je suis content d’avoir pu y rouler cet après-midi et d’avoir gagné, car ce matin, ils étaient déçus avec l’annulation.

Ce n’est pas le moment de se relâcher et de satisfaire de notre position. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Demain, il faudra continuer comme ça. Tout va bien avec la voiture, et pour l’instant, je n’ai pas vraiment d’informations pour la journée de demain. On attendra les informations cruciales des ouvreurs demain matin.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
2 mois il y a

C’est Juha Kankkunen (KKK) qui doit être satisfait ce soir de voir les Toyota aussi bien placées. On n’en parle pas (encore) mais il doit être présent sur le rallye au sein de la direction du Toyota Gazoo Racing. En effet, Juha Kankkunen prend ses fonctions en tant que directeur adjoint du constructeur japonais.

Seb Osier
Seb Osier
2 mois il y a

Voyant l’heure de publication et le nombre de commentaires, force est de constater que tout le monde s’en cogne des états d’âme de la Diva. À méditer pour les groupies du “plus grand pilote de l’ère WRC”.