S.Ogier : “Peut-être à l’année prochaine” (Monte-Carlo)



Les années se suivent et se ressemblent pour Sébastien Ogier, vainqueur d’un 10e rallye Monte-Carlo, et toujours aussi heureux d’avoir réalisé une telle performance.

Sur le podium d’arrivée à Monaco, le Français a rappelé à tous que ce rallye était très particulier pour lui.

“C’est difficile de trouver les moments pour décrire ce que je ressens. Évidemment, je suis bien sûr hyper heureux d’avoir ajouté une 10e victoire à mon palmarès au Monte-Carlo. Ce rallye m’a donné le rêve de devenir pilote en étant tout petit, et c’est toujours spécial pour moi d’être là sur la première marche du podium.



Gagner mon premier Monte-Carlo en 2009 pour ma première participation était un rêve, mais maintenant, c’est la 10e fois que je viens ici pour rapporter le plus gros trophée, et je suis toujours aussi heureux qu’à l’époque ! J’ai envie de partager ce moment et d’en profiter. Je suis clairement plus proche de la fin que de mes débuts, mais chaque moment comme celui-ci reste spécial.

Merci à tout le monde pour le soutien pendant tout le week-end, c’était notamment le cas à Gap, comme chaque année. C’est toujours spécial aussi d’avoir des milliers de supporters qui me poussent pour gagner une nouvelle fois. J’ai beaucoup de pression du coup, mais jusqu’à maintenant, ça marche plutôt bien.”

Et après avoir été touché par la perte de son oncle l’an passé, quelques jours avant le départ du Monte-Carlo, le Gapençais lui a encore rendu hommage, avant d’évoquer une possible fin de carrière à l’issue de cette saison.

“J’ai dit à l’arrivée que mon étoile m’avait aidé avec mon oncle que l’on a perdu il y a un an maintenant. J’ai démarré mon aventure en sport automobile grâce à lui, et il m’a porté chance ce week-end. Je suis sûr qu’il est fier de là où il est en ce moment. Pour le futur, nous verrons bien. Je ne veux pas programmer quoi que ce soit, mais pour l’instant, je veux juste profiter de cet instant. Je vous dis peut-être à l’année prochaine. Mais il faudra bien que ça s’arrête un jour, et si ça s’arrête sur une 10e victoire, ce ne serait pas le plus mauvais moment. On verra bien de quoi l’avenir sera fait.”




S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kit car
Kit car
1 mois il y a

Il est impossible de comparer les rallyes de l’époque “championnat du monde” avec les rallyes de l’époque “WRC” tellement ce n’est plus le même sport ! Mais Ogier possède en tout cas le plus beau palmarès de toute la “génération WRC” sans aucun doute !
Dommage que certaines personnes lui aient fait une mauvaise réputation du fait qu’il se soit permis de battre leur chouchou Alsacien.
Mais nous sommes nombreux à reconnaître son immense talent, et à savoir qu’il est difficile d’avoir des discussions cohérentes avec des raclures de bidet….

Dernière modification le 1 mois il y a par Kit car
walter
1 mois il y a

Et oui n’en déplaise au spécialiste des statistiques JMB17, c’est bien 10 victoires. une avec Peugeot en IRC, trois avec VW, deux avec Ford, une avec Citroën, et trois avec Toyota ! A coté de cela, les records de Loeb en Catalogne etc, ne pèsent pas bien lourd car acquises avec le même constructeur et pas beaucoup d’adversité… Tu as raison JMB 17, il y a des victoires dont on se rappelle plus que d’autres ! Je me souviendrais pas des “records de Loeb” par contre les 10 de Ogier au Monté, c’est gravé a jamais…Surtout celles avec Ford et… Lire la suite »