S.Ogier : « Peut-être plus difficile qu’un rallye normal »



Tous comme les autres candidats au titre de champion du monde, Sébastien Ogier a pu s’exprimer en conférence de presse ce mercredi soir au Rally Monza.

Dans sa situation au championnat, le sextuple champion du monde sait bien qu’il doit viser la victoire pour garder une chance d’être titré ce week-end.

« Bien sûr, je crois en ma chance et bien sûr je vais tout faire pour y arriver. Mais la vérité est que je préférerais être à la place d’Elfyn et avoir les quatorze points d’avance. Malheureusement, les choses ne sont pas comme ça, alors je dois faire face à la situation. Mais, vous savez, ayant un week-end aussi difficile à venir, je pense que ce ne sera facile pour personne. Mais nous n’avons pas grand chose à perdre en étant deuxième du championnat. Bien sûr, vous avez également évoqué le titre des constructeurs, ce qui est important et nous ferons de notre mieux pour obtenir également ce titre si nous le pouvons. Mais, comme Elfyn l’a dit, les deux sont liés. Pour moi, j’ai besoin d’une victoire ce week-end et si j’y parviens, ce sera formidable pour l’équipe. Alors, oui, c’est un week-end important mais je pense que nous sommes tous heureux d’être ici et d’avoir une chance de terminer cette saison spéciale. »

Au départ de cette épreuve, le français s’attend à découvrir un tout nouveau défi, offrant réellement deux visages avec une partie circuit plus délicate que prévue à cause des conditions, et une autre journée digne d’un Monte-Carlo !

« C’est un grand contraste, mais je pense que le mélange des deux fait un événement très décent et un défi très intéressant. Je pense, tu as dit au début de la conférence, peut-être que certaines personnes penseront que aller sur une piste pour un rallye, c’est un peu comme sortir de nos racines et ça ne vaut pas vraiment la peine. Mais la vérité est qu’avec ces conditions météorologiques, c’est peut-être plus difficile qu’un rallye normal. Je pense donc qu’il y aura beaucoup de conditions météorologiques différentes ce week-end. Même ici sur piste, beaucoup de boue, dans la montagne probablement des sections très délicates avec du brouillard. Nous avons vu que les deux jours sont difficiles et avec le temps prévu, il semble qu’il y aura des nuages ​​à traverser à certains endroits, ce qui rendra les choses difficiles. Et aussi avec la pluie attendue, la neige peut-être attendue, le choix des pneus ne sera pas facile donc nous avons plein de surprises à gérer. »




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Il me semble, après avoir vu le shakedown, que potentiellement les ES sur le circuit seront les plus piégeuses! Et il y a potentiellement la place pour des écarts (Cf. Neuville sur son premier et quatrième passage). Pour l’instant les ES du samedi sont propres (vu en photo le point le plus haut du rallye -espérons que le mec en mette aussi samedi matin 😛 ), la température annoncée pour samedi est positive… Si la météo ne fait pas de gag (je suis ça sur 2 sites, pour faire comprendre les prévisions du samedi un des sites donne vente du… Lire la suite »

chris
chris
1 mois il y a

De toutes les façons, avec le manque de grip, la neige et la boue, ce rallye rappellera le RAC ancienne formule avec les spéciales dans les parcs