S.Ogier : “Profiter ensemble des deux derniers rallyes”



Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi en Catalogne, Sébastien Ogier a évidemment évoqué ses attentes sur ce rallye mais également le départ annoncé de Julien Ingrassia à l’issue de cette saison.

Frustré par ses résultats lors des dernières épreuves, le pilote Toyota compte bien jouer la victoire ce week-end, tout en pensant évidemment au championnat.

“La vérité est que je suis très excité au moment d’aborder ce week-end. Je n’ai pas beaucoup apprécié les courses précédentes en gérant un peu l’écart au championnat et en ouvrant la route. Ce n’était pas mes meilleures courses. Ici, c’est pour moi la première vraie chance de décrocher le championnat mais j’ai aussi un grand souhait de gagner ce rallye. Nous sommes de retour sur le tarmac et cela me donne une bonne chance de me battre aux avant-postes. Notre voiture est bonne sur cette surface. Le rallye a l’air magnifique. C’était un beau rallye dans le passé quand il était mixte, mais être totalement sur l’asphalte est une bonne nouvelle pour le leader du championnat. J’en suis content et j’attends avec impatience la bataille.”

Questionné sur l’arrêt de la carrière de Julien Ingrassia à l’issue de cette saison 2021, le septuple champion du monde compte bien terminer en beauté avec son coéquipier de toujours.

“Ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi dans la mesure où Julien est le meilleur copilote. Il a fait un travail incroyable à mes côtés pendant toutes ces années. Nous avons commencé ensemble dès le début. C’était aussi important car je m’améliorais en tant que pilote pendant qu’il progressait en tant que copilote. Nous ne nous sommes jamais interférés dans nos travaux. Je lui ai fait confiance et il m’a fait confiance aussi et cela a parfaitement fonctionné comme ça. Bien sûr, ce sera un gros manque pour moi. Maintenant, je vais devoir commencer à rouler avec quelqu’un d’autre. Mais je respecte totalement sa décision. Après tant d’années à parcourir le monde, je suis le premier à dire que je veux ralentir un peu, d’autant plus que je pense de plus en plus à passer un peu à la course sur circuit. Mon programme n’est pas clair du tout concernant l’avenir et je comprends qu’il ne veuille pas être dans cette situation de ne pas savoir combien de rallyes il va faire. C’est comme ça. C’est l’occasion pour l’instant d’essayer de profiter ensemble des deux derniers rallyes et de finir en beauté avec la victoire sur les deux derniers rallyes.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
taureau24
taureau24
10 jours il y a

Et une (avant) dernière sortie pour la route

Sylvain
Sylvain
10 jours il y a

Cet hommage, réitéré, d’Ogier à Ingrassia est vraiment agréable à lire. J’espère pour eux qu’il réussiront à finir en beauté et à accrocher encore une victoire et, sinon, je leur souhaite de se “consoler” avec un titre de champion. Mais, quoi qu’il en soit, cet équipage a marqué le rallye mondial d’une façon évidente, ça va faire un très gros vide et par là-même ouvrir bien des portes… tous les autres doivent bien penser que cela sera plus facile quand ils ne seront plus là. Cela n’est pas forcément vrai, mais c’est impossible de ne pas le penser tant ils… Lire la suite »