S.Ogier : “Survivre au rallye sans problème”



Pour sa dernière saison complète en WRC, Sébastien Ogier va découvrir le mythique Safari Rally, une épreuve absente du calendrier WRC depuis 2002.

Avant de débuter cette épreuve, le français a bien conscience que ce rallye demandera aux pilotes d’appliquer des stratégies différentes par rapport à d’habitude. L’objectif premier sera clairement de ménager la mécanique pour espérer rejoindre l’arrivée, même si les reconnaissances pourraient modifier cette approche.

e”Je suis toujours ravi de découvrir un nouveau défi dans ma carrière, et je pense que ce rallye sera très différent de tout ce que j’ai fait auparavant. Nous avons beaucoup entendu dire que nous devions fixer nos objectifs un peu différemment : la façon dont nous conduisons aujourd’hui en WRC consiste à repousser constamment les limites, mais lorsque nous irons au Kenya, ce sera beaucoup plus d’essayer de survivre au rallye sans problème.

Je pense qu’il peut être intéressant d’avoir un défi comme celui-ci au cours de l’année. Il a été difficile de savoir quelle est la bonne façon de se préparer, donc je pense que les pilotes devront probablement s’adapter un peu pendant le rallye, mais les reconnaissances seront certainement importantes pour comprendre ce qui nous attend.”




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Tout est dit : “survivre au rallye” 🙁

saxonic
saxonic
1 mois il y a

On devrait avoir quand même qq surprises, même si le format de course est très… formaté, n’empêche que l’on ne sait pas trop à quoi s’attendre.
Pour la rapidité et la qualité des équipages, il serait dommage que ce soit de la roulette russe, un peu comme la première année de Turquie