S.Ogier : “Très différent de ce que j’ai pu faire dans ma carrière”



Alors que sept chronos ainsi que le shakedown ont déjà été reconnus, l’équipe Toyota a livré ses impressions au soir de cette deuxième journée au Kenya.

Sans surprise, les trois pilotes de l’équipe Toyota Gazoo Racing s’attendant à un défi hors du commun cette semaine.

Sébastien Ogier : “C’est excitant car l’environnement est vraiment différent, la nature est magnifique évidemment, il y a beaucoup d’animaux, et j’espère qu’ils resteront éloignés pendant la course !  On le sait, le Kenya est connu pour ses parties cassantes, ainsi que ses parties très ouvertes où c’est à vous de définir les trajectoires en évitant les pierres par exemple. Ce sera un rallye compliqué c’est certain, et très différent de ce que j’ai pu faire dans ma carrière auparavant.”

Elfyn Evans : “C’est une nouvelle épreuve et nous n’avons donc aucune note et il faut donc partir de zéro. Cela représente plus de travail, surtout avec seulement deux passages. C’est vraiment très important d’être le plus précis possible pour écarter le risque d’erreurs pendant la course. Evidemment, c’est un paysage assez ouvert, la route n’est pas forcément définie et il faut ajouter beaucoup d’informations.”

Kalle Rovanperä : “Les reconnaissances se sont bien passées jusqu’à ce soir, il y a beaucoup de caractéristiques différentes dans les spéciales. Dans les longues spéciales, on a vraiment l’impression d’être dans l’ancien Safari avec des portions droites très rapides et d’autres très lentes où les voitures pourraient souffrir. “




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
1 mois il y a

j’espère que l’on aura des liens streaming twitch… 😀 sacré rallye quand même, j’ai peur qu’il y ait vraiment trop de casses, mais je vois bien un Grand Fourmaux… Je sais pas, j’ai envie 😀 allezz les Frenchy 😀

le cévenol en colère
1 mois il y a

Les voiture pourraient souffrir j’ai lu, et quid des pneus Pirelli?????? j’ai bien peur que cela soit un simulacre de rallye à cause encore une fois de ces gommes….