Ce matin, Sébastien Ogier est reparti sur un rythme similaire à celui d’hier, se montrant à chaque fois très régulier, tout en signant deux scratchs supplémentaires afin de creuser un petit écart en tête sur ses poursuivants.
Dès la première spéciale matinale, le français s’était emparé de la tête du général alors que les Hyundai, fragilisées par un mauvais choix de pneus, étaient à la peine.
“C’était assez clair que c’était le bon choix ce matin. Nous avons été un peu surpris de voir le choix des Hyundai, mais comme nous sommes toujours en train d’apprendre les pneus, vous n’êtes jamais sûr à 100% si vous avez fait le bon choix.
J’étais assez confiant et heureusement pour nous, cela s’est confirmé dans la spéciale où les pneus ont bien fonctionné, tout comme la voiture.”
Malgré une avance intéressante de 7s sur Elfyn Evans et 19s6 sur Thierry Neuville, le pilote Toyota a bien conscience que le chemin vers la victoire est encore très long.
“C’était une bonne matinée. Certaines sections étaient assez sales et glissantes, mais rien d’inattendu et j’ai pris du plaisir au volant. On vient juste de passer la mi-course je crois, ça n’est pas le moment de se relâcher encore. Les conditions seront probablement plus sales cet après-midi. Il faut essayer de garder ce rythme et éviter les ennuis. La route est encore longue.”
J’adore sa façon de les traiter d’idiots…