S.Ogier : “Un week-end proche de la perfection”



Plongé dans le doute ces dernières semaines avec des fautes répétitives inhabituelles, Sébastien Ogier se doit absolument de relver la tête au Japon, que ce soit pour le championnat constructeurs, mais aussi pour son compte personnel afin de terminer sa saison sur une bonne note.

Vite pénalisé en 2022 avec une crevaison dans le premier vrai chrono, le Français s’était vite retrouvé dans un rallye en gestion avec une deuxième place provisoire rapidement acquise malgré quelques problèmes.

“C’est toujours excitant de participer au Rallye du Japon, surtout cette année, car nous sommes toujours en lutte pour le titre des constructeurs. Nous savons que nous ne sommes pas dans une position idéale et que nous avons besoin d’un week-end proche de la perfection pour l’équipe, mais ce n’est certainement pas hors de portée. Nos performances récentes ont été bonnes et de mon côté, nous voulons renverser la situation et transformer cette vitesse en un bon résultat. Les spéciales dans les forêts du Japon peuvent être très difficiles et les conditions sont toujours un grand point d’interrogation, d’autant plus que l’épreuve a lieu une semaine plus tard cette année. Bien sûr, en tant que pilotes Toyota, nous ressentons toujours un soutien très fort, ce qui est très agréable et nous allons essayer de ramener à la maison le résultat que tous les fans espèrent.”





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
19 jours il y a

Ogier a incontestablement une 2nde partie de saison délicate, mais je suis convaincu qu’il terminera ce rallye sur le podium.
Concernant son nombre de titres de CDM et son nombre de victoires en rallye comparés à ceux de Loeb, souvenons-nous que la règle du balayage pour le 1er du championnat l’a bien plus pénalisé que Loeb et certainement privé de nombreuses victoires.
S’il avait participé à l’intégralité du championnat , idem pour Rovanpera, la valeur du titre qui sera attribué dimanche aurait d’ailleurs une bien plus grande valeur, quel que soit le lauréat.

Sylvain
Sylvain
19 jours il y a

@Fab, la retraite d’Ogier? Ne parle pas de malheur, une grosse partie des Zantis serait orpheline…