Prévu initialement au Chili avec une Toyota GR Yaris Rally2, Sami Pajari va finalement avoir l’opportunité de rouler dans la catégorie reine, en remplacement du japonais Takamoto Katsuta.
Prometteur en Finlande pour sa première en Rally1, le Finlandais aura des ambitions forcément moins élevées au Chili, une épreuve où il avait terminé 3e en WRC2 la saison dernière en étant dominé par les autres Skoda d’Oliver Solberg et Gus Greensmith. Mais avec une excellente position sur la route, le pilote Toyota pourrait bien être dans le rythme des meilleurs le premier jour, au moins !
“Je suis vraiment impatient de retrouver la voiture Rally1 au Chili. J’espère que ce sera un événement vraiment agréable pour moi. J’ai couru au Chili pour la première fois l’année dernière en WRC2 et le rythme était plutôt bon. Les routes y sont agréables et un peu similaires à certaines spéciales en Finlande : la plupart sont assez rapides et fluides, avec bien sûr aussi quelques défis spécifiques. J’espère pouvoir vivre un week-end similaire à celui de Finlande – essayer de profiter du pilotage et de m’améliorer à chaque kilomètre – et ne pas ressentir de pression en termes de résultat. L’essentiel est simplement d’acquérir plus d’expérience dans cette voiture et de passer le plus de temps possible au volant.”
Ouh Sami !