Avant d’aller au Japon pour sa dernière épreuve en WRC2, Sami Pajari va passer un test important à l’Europe Centrale pour son premier rallye dans la catégorie reine sur asphalte.
Et alors que ses aptitudes sur terre ne font aucun doute, le talent du Finlandais sur asphalte est encore à découvrir. Si la performance est au rendez-vous, le pilote Toyota pourrait bien gagner une place de titulaire l’an prochain en Rally1 !
“Ce sera ma première fois avec la voiture Rally1 sur asphalte et je suis sûr que ce sera un gros défi. J’ai fait le rallye en WRC2 l’année dernière et c’était vraiment compliqué par endroits, avec aussi des passages plus sympas. Les spéciales sont un peu différentes dans chacun des trois pays et à cette époque de l’année, la météo peut être assez imprévisible. Mais pour le moment, il s’agit pour moi de relever ces défis et d’en tirer des leçons. Je pense que nous avons fait du bon travail en Finlande et au Chili et je suis sûr que ce sera la même chose sur ce rallye : quand nous nous sentons bien, nous pouvons faire de bons chronos, et s’il y a plus de risques ou des conditions difficiles, nous pouvons prendre un peu de recul pour acquérir de l’expérience et ne pas trop nous précipiter.”
Aucune pression, il est dans un fauteuil…pour la saison prochaine.