Saintéloc avec deux 208 R2 pour Robert et Martin au Touquet




Après ses deux titres de Champion de France des Rallyes Team, Saintéloc Racing repart avec toujours autant d’appétit sur les routes du Championnat de France...

g>Le team stéphanois engage, lors de l’épreuve d’ouverture de la saison, au Touquet, deux Peugeot 208 R2. Fidèle à Saintéloc et vice-Champion de France des Rallyes, Cédric Robert sera à nouveau le chef de file de l’équipe, et épaulera Charles Martin, récent vice-Champion de France des Rallyes Junior.

Au départ de cette nouvelle édition du Championnat de France des Rallyes, Saintéloc Racing s’attaque à de nouveaux défis. Dès Le Touquet, le team stéphanois engage ainsi deux équipages sur Peugeot 208 R2, nouvelle référence dans la catégorie R2. Vice-Champion de France des Rallyes en titre, vainqueur du dernier Rallye du Var, Cédric Robert – toujours associé à Matthieu Duval – reste fidèle à Saintéloc Racing, dont il sera le chef de file au Touquet.

« Je suis très heureux de reprendre la route du Championnat de France », explique Cédric, qui affichera le n°40 sur ses portières, lui qui fêtera son 40e anniversaire dimanche 17 mars, au lendemain de l’arrivée du rallye Le Touquet – Pas-de-Calais. « C’était une volonté commune entre Saintéloc et moi-même de continuer ensemble. Nous avons fait de belles choses ces dernières années, en remportant par deux fois le Championnat Teams, je suis content d’avoir apporté ma pierre à l’édifice. »

« Cette saison, nous changeons de voiture, poursuit-il. Nous sommes assez confiants dans notre capacité à nous adapter à la 208 R2, qui semble bien née. Nous travaillons main dans la main avec Saintéloc, qui de son côté travaille main dans la main avec Peugeot Sport. Leur partenariat en ERC est une juste récompense de tout le travail fourni par l’équipe depuis plusieurs saisons. Travailler avec une telle structure me rend très fier. Au Touquet, nous aurons l’objectif de démontrer toutes les qualités de la 208 R2 et de notre pilotage, tout en visant la victoire de catégorie. »

Avec près de quinze années de rallye derrière lui, Cédric Robert sera l’un des pilotes les plus expérimentés du plateau. Il épaulera un coéquipier plus jeune, vice-Champion de Frances des Rallyes Junior en titre, Charles Martin. Âgé de 23 ans et copiloté par Romain Devos, il passe ainsi dans la catégorie R2, avec la ferme intention de s’y acclimater le plus vite possible.

« Rejoindre Saintéloc Racing est une très bonne opportunité pour nous, explique Charles. L’environnement est très professionnel, l’encadrement technique, les ingénieurs… Après avoir roulé en R1, passer en R2 était la suite logique. Si le R1 nous a permis de peaufiner les notes, le R2 va nous permettre de franchir un palier supplémentaire. Mais nous devrons d’abord apprendre à connaître la 208 avant de prétendre l’amener à ses limites. »

Pour Charles, le Rallye du Touquet sera avant tout une bonne base de préparation avant de s’attaquer à son programme principal. « Au Touquet, nous ne nous fixons pas d’objectif précis. Nous allons prendre la voiture à notre main, sans nous servir à tout prix de toute la puissance. Nous ne voulons pas faire d’erreur et profiter pleinement de ce rallye pour préparer notre saison en 208 Rally Cup. Je me dois de remercier tous les partenaires qui nous aident à concrétiser cette belle aventure. »

Directeur de Saintéloc Racing, Sébastien Chetail se montre enthousiaste à l’orée de cette nouvelle saison : « Nous nous devions de repartir dans le Championnat Teams après l’avoir gagné deux années de suite. C’est un Championnat très bien géré par la Fédération et les organisateurs, il permet de fédérer des partenaires, une équipe et des pilotes. Nous n’avons pas encore dévoilé complètement notre programme en détail mais nous disposons toujours de nos Peugeot 207 S2000 et Citroën DS3 R3, en plus des Peugeot 208 R2. »

« Cédric et Matthieu repartent avec nous dans l’attente d’une voiture à la hauteur de leurs performances, poursuit Sébastien Chetail. Cédric fait partie intégrante du team et c’est aussi grâce à lui que nous avons eu tous ces succès ces deux dernières années. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, il est logique qu’il soit à nos côtés cette saison. Quant à Charles Martin, je crois beaucoup en son talent et nous allons tout faire pour l’aider cette année. »

Programme 53e Rallye Le Touquet – Pas-de-Calais

Vendredi 15 mars 2013
11h16 : ES1 Camiers – Longvilliers (12,66 km)
11h54 : ES2 Airon – Campigneulles (10,63 km)
16h50 : ES3 Verton – Conchil le Temple (27,14 km)
19h30 : ES4 Le Touquet Front de Mer (2,30 km)
20h00 : ES5 Camiers – Longvilliers (12,66 km)
20h38 : ES6 Airon – Campigneulles (10,63 km)
21h06 : ES7 Verton – Conchil le Temple (27,14 km)

Samedi 16 mars 2013
9h38 : ES8 Bourthes – Hucqueliers (18,68 km)
10h01 : ES9 Hucqueliers – Montcavrel (29,98 km)
13h41 : ES10 Bourthes – Hucqueliers (18,68 km)
14h04 : ES11 Hucqueliers – Montcavrel (29,98 km)
15h46 : ES12 Le Touquet Front de Mer (2,30 km)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *