Saintéloc Racing avec Campedelli et Fisher en WRC-3




Saintéloc Racing engage deux Citroën DS3 R3 en Citroën Top Driver, une nouvelle compétition mise en place dans le cadre de la règlementation WRC3 intégrée...

nat du Monde des Rallyes. L’Italien Simone Campedelli et l’Irlandais Alastair Fisher sont les deux pilotes Saintéloc Racing à la conquête d’un programme en WRC2 la saison prochaine.

Champion d’Italie Junior et deux roues motrices, Simone Campedelli fait ainsi son retour en Championnat du Monde des Rallyes après une première campagne en catégorie Production en 2008 : « Le Citroën Top Driver offre le meilleur compromis pour un pilote comme moi. Retrouver le Championnat du Monde et se battre pour un programme en WRC2 est très motivant.»

Pilote d’une Citroën DS3 R3 depuis deux saisons, l’Italien connait parfaitement l’auto qui sera alignée par Saintéloc Racing : «C’est forcément un avantage mais je ne serai pas le seul à bien connaître la Citroën DS3 R3. Dès ce Rallye du Portugal, je dois jouer aux avant-postes. J’attendais l’opportunité de revenir en Championnat du Monde depuis longtemps. Maintenant, c’est à moi de montrer ce dont je suis capable !»

Après deux saisons en WRC Academy, et deux victoires en France et au Portugal, l’Irlandais Alastair Fisher passe au niveau supérieur en rejoignant Saintéloc Racing : « Ces deux premières années en Championnat du Monde des Rallyes m’ont permis de montrer que j’étais rapide. En 2013, il me fallait un nouveau challenge. Le Citroën Top Driver et le WRC3, avec Saintéloc Racing, étaient de bonnes options pour continuer à progresser. »

Déjà brillant en R2, Alastair Fisher a également eu l’opportunité de montrer ses qualités au volant de Super 2000. Un atout supplémentaire avant de découvrir la Citroën DS3 R3 de Saintéloc Racing : « J’espère que l’expérience acquise ces deux dernières saisons va me permettre d’être rapidement dans le coup. Le Rallye du Portugal sera mon premier rallye au volant d’une Citroën DS3 R3. C’est une épreuve que j’ai gagnée l’an passé en WRC Academy. J’espère donc trouver mes marques assez vite. Etant un compétiteur, j’ai pour objectif de gagner le titre en fin de saison ! »

Vincent Ducher, coordinateur rallye de Saintéloc Racing, conclut : « Après de bons débuts de saison en Championnat d’Europe et en Championnat de France, notre équipe affiche de nouvelles ambitions dans le cadre du Championnat du Monde. Ce programme de six manches avec les Citroën DS3 R3 Saintéloc Racing va donner une vraie opportunité à Simone Campedelli et Alastair Fisher de briller et de se battre pour un programme mondial en 2014. Un bon résultat au Portugal est capital pour bien lancer leur saison. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *