Saintéloc Racing triomphe avec Robert et Abbring (Limousin 2013)




Le Team Saintéloc Racing a fait le plein de points, à tous les niveaux, lors du Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière, troisième manche...

rance des Rallyes. Cédric Robert et Matthieu Duval ont dominé de bout en bout le Citroën Racing Trophy, tout comme Kevin Abbring et Lara Vanneste l’ont fait en 208 Rally Cup.

Ces deux équipages enregistrent leur deuxième succès dans leurs trophées respectifs et conservent donc les commandes de chacun des classements. Quant à Charles Martin et Romain Devos, ils ont mené un rallye riche en enseignements. Grâce à cette performance, Saintéloc Racing marque le maximum de points au Championnat de France des Rallyes Team et remonte au troisième rang du classement général.

Malgré un ciel plutôt clément le vendredi, les averses de la veille compliquaient les choix de pneus au départ des spéciales limousines. Tout le week-end, les équipages allaient devoir faire des compromis pour trouver les gommes les plus adaptées aux conditions d’adhérence changeantes.

Cédric Robert, accompagné par Matthieu Duval sur Citroën DS3 R3, prenait un départ idéal en réalisant deux meilleurs temps. Il creusait rapidement l’écart et évitait les embûches limousines, sur des routes parfois humides et aux cordes glissantes, pour remporter une victoire ne souffrant d’aucune contestation. « Le bilan est plus que positif, se réjouit-il. Nous sommes premiers en Trophée, premiers en R3, sixième au scratch et le team se classe premier au Championnat Team. Nous creusons l’écart en tête du Trophée. Nous avons pris beaucoup de plaisir tout au long de l’épreuve. Matthieu a été parfait, ainsi que toute l’équipe. »

Kevin Abbring se montrait lui aussi à son avantage sur l’asphalte limousin. Copiloté par Lara Vanneste, il prenait immédiatement la tête en 208 Rally Cup. Le Néerlandais alignait quatre meilleurs temps consécutifs et prenait le large. Le samedi, il frappait un grand coup en début de journée et, malgré un problème électrique sur sa 208 dans l’après-midi, il s’imposait avec autorité. « Nous avons été leaders de bout en bout et avons pris beaucoup de plaisir, note-t-il. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec la 208 sur l’asphalte. J’ai été surpris d’avoir tout de suite un bon feeling. Je n’ai fait aucune faute et Lara a été impeccable. Nous confortons notre place de leader en Trophée et marquons les points du meilleur performeur. »

Engagé en 208 Rally Cup, Charles Martin, copiloté par Romain Devos, connaissait davantage de difficultés sur ces routes alternant portions humides et sèches. Sachant ne pas prendre de risques inconsidérés sur ce terrain compliqué, il ralliait l’arrivée en sixième position. Après sa troisième place aux Causses, ce résultat lui permet de conserver la troisième place du général en 208 Rally Cup. « Je manquais d’expérience dans ces conditions, explique-t-il. Je n’ai pas l’habitude de rouler en pneus slicks sur des secteurs mouillés, ce qui nous a pénalisés, même si le team nous a très bien conseillés. Nous marquons peu de points mais avons gagné en expérience, en réalisant de bons chronos en fin d’épreuve. »

Grâce aux performances de Cédric Robert et Kevin Abbring, Saintéloc Racing fait une excellente opération au classement du Championnat de France des Rallyes Team. Double tenante du titre, l’équipe stéphanoise remonte sur le podium provisoire du Championnat. « Le contrat est parfaitement rempli, se réjouit Vincent Ducher, Coordinateur Rallye de Saintéloc Racing. Notre objectif était de voir nos pilotes repartir en tête du Citroën Racing Trophy et de la 208 Rally Cup. Cédric Robert et Kevin Abbring ont chacun rempli leur mission. Vainqueurs en R3 et en R2, ils permettent à l’équipe d’inscrire le maximum de 40 points ! Nous revenons ainsi au troisième rang du Championnat Team. De son côté, Charles Martin a de nouveau beaucoup appris sur sa Peugeot 208 R2, notamment à rouler en slicks sur le mouillé. Dans ces conditions, lui aussi a effectué un très bon week-end. »

Classement Citroën Racing Trophy – Limousin
1. Robert / Duval 2:05:03.6
2. Giordano / Burey +2:34.0
3. Carret / Tutélaire +8:03.7
4. Amate / Grau +11:54.0
5. Demaerschalk / Jamoul +12:23.5

Classement général Citroën Racing Trophy
1. Robert 50 pts
2. Demaerschalk 28
3. Giordano 24 …

Classement 208 Rally Cup – Limousin
1. Abbring / Vanneste 2:05:45.4
2. Lefebvre / Dubois +54.4
3. Cherain / Rebut +58.3
4. Millet / Duval + 2:18.4
5. Dubert / Bellotto +2:48.2
6. Martin / Devos +3:07.1
7. Abelli / Murat +4:04.1
8. Bogey / Combe +5:21.1
Meilleur performeur : Abbring (6MT / +3pts)

Classement général 208 Rally Cup
1. Abbring 43 pts
2. Lefebvre 30
3. Martin 18
3. Millet 18
5. Cherain 15 …

Classement Championnat de France des Rallyes Team – Limousin
1. Team Saintéloc Racing 40 points
2. Team Emap Yacco 36 points
3. Team Revo6 – Digiservices 32 points
4. Team 2HP Compétition – veloperfo.com 32 points
5. Team MSR by GBI.com – Minerva Oil 28 points …

Classement général Championnat de France des Rallyes Team – Limousin
1. Team Emap Yacco 86 points
2. Team Revo6 – Digiservices 76 points
3. Team Saintéloc Racing 70 points
4. Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio 69 points
5. Team 2HP Compétition – veloperfo.com 62 points …

Communiqué de presse Saintéloc Racing





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *