Saison terminée pour Latvala



Prévu sur les rallyes de Sardaigne et de Finlande cette année, Jari-Matti Latvala ne fera plus aucune apparition en championnat du monde des rallyes cette saison, quel que soit la composition du nouveau calendrier.

Dans un interview accordé à la radio finlandaise YLE, l’ancien pilote Toyota a en effet annoncé cette nouvelle : » Pour être honnête, je ne participerai pas au championnat du monde WRC de cette année, même si la compétition reprendrait. Je ne pense pas que cela ait du sens dans ce championnat, car il n’y aura probablement que quelques rallyes. En ce qui concerne le WRC, vous devez penser et attendre la saison prochaine. »

Sans le rallye de Finlande cet été, événement évidemment d’une grande importance pour la majorité des finlandais, le climat va d’être étrange selon Jari-Matti : « Ce sera probablement très spécial en août, quand il n’y aura pas de championnat du monde de rallye finlandais à Jyväskylä. Cela a toujours été le point culminant de l’été. »

En attendant d’être de retour en WRC et comme il avait déjà pu le dire, le finlandais participera à des épreuves de rallye historique en fin de saison.

Pilote susceptible d’être choisi par Pirelli pour devenir le pilote essayeur, Jari-Matti a finalement été « battu » par Andreas Mikkelsen, une décision que comprend le pilote finlandais.

« Ça ne me dérange pas, car je ne pouvais pas vraiment m’impliquer de toute façon. Je suis connecté avec Toyota et les tests seront effectués avec une autre marque. »




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
3 mois il y a

Latvaplusla

Jean Dridéal
Jean Dridéal
3 mois il y a

Félicitations à lui. 1ère saison sans faire d’épaves….

Comme quoi..