Salanon vise de nouveau la Finale



Battu d’un rien à la finale de Coupe de France d’Albi en octobre dernier, David Salanon va de nouveau rouler en Coupe de France cette saison, tout en s’alignant quelques fois en championnat de France des rallyes.

Pour ce double programme, avec comme objectif principal la Finale des rallyes, le pilote stéphanois s’alignera avec deux montures différentes : une VW Polo R5, nouvellement acquise et proposée à la location, et une Skoda Fabia R5, voiture avec laquelle il a roulé en 2019.

Dès ce week-end au rallye des Routes du Nord, David Salanon va justement s’installer au volant de la Polo pour la première fois.

“Nous avons beaucoup travaillé cet hiver pour mettre en place un programme solide et cohérent. Le bilan de la saison passée est très positif. Toutefois, même si c’est pour 7 dixièmes de seconde, j’ai le sentiment d’être resté, d’une certaine façon, sur un échec. La Finale, prévue à Châteauroux cette année, est donc notre objectif majeur pour 2020.

C’est un challenge que nous relevons avec Michelin, qui devient notre nouveau partenaire majeur pour cette nouvelle saison. Je suis heureux de rejoindre cette institution que constitue la firme au bibendum. Nous disposerons de tout l’éventail des produits Michelin, dont le tout nouveau pneu pluie Pilot Sport A MW1. Notre nouvelle Polo sera probablement utilisée le plus souvent par un ou des clients. Je reprendrais alors les commandes de notre Skoda.” a commenté David Salanon dans sa présentation de sa saison 2020.

S’il n’a pas évoqué ses participations au championnat de France des rallyes asphalte, il est logique d’imaginer un engagement au prochain rallye Lyon-Charbonnières, lui qui possède le record de victoires sur cette épreuve avec Dany Snobeck (4 succès).




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pad74
Pad74
4 années il y a

Tres cool de revoir David sur les routes du CDF !
J’espere qu’il roulera au Charbo!

jerome
jerome
4 années il y a

mr salanon votre place et en championnat de france , vous devriez laissé la place aux autres pilotes !!! certains n apprecieront pas mais je le dit comme meme …