Sardaigne 2011 ES3-Triplé DS3 parfait




ES3 Alta Marmilla 1 (14,34 km) à 11h26

Dans une spéciale beaucoup moins pénalisante pour le balayeur, Sébastien Loeb signe le scratch provisoire et revient à seulement 0s3 du leader Mikko Hirvonen.

Avec une DS3 WRC qui a retrouvé toute sa puissance, Petter Solberg signe le scratch à égalité avec Loeb et Ogier qui déclare de ne pas être très content de ses réglages pour l’instant.

Mikko Hirvonen.

Avec une DS3 WRC qui a retrouvé toute sa puissance, Petter Solberg signe le scratch à égalité avec Loeb et Ogier qui déclare de ne pas être très content de ses réglages pour l’instant. La bonne surprise de ce rallye Novikov continue d’impressionner et reste dans le tempo des leaders à la troisième place.

Alors septième, la Fiesta WRC d’Henning Solberg est arrivée en fin de chrono mais avec l’arrière gauche en feu.

Auteur d’un début de course prometteur avec sa Mini WRC, Kris Meeke doit s’arrêter dans ce chrono après avoir tapé un rocher alors que le britannique était 4e au général… Son coéquipier Dani Sordo signe le 9e temps provisoire et se positionne à la 8e place au général.

Reparti après une réparation du à un choc contre une pierre, PG Andersson signe le 7e temps juste devant Mikko Hirvonen.

En SWRC, Tanak signe pour l’instant et 100% et compte dorénavant 13s1 d’avance sur Prokop et 18s4 sur Al-Attiyah pour un triplé Fiesta devant trois Fabia dont celle d’Hänninen mais à déjà 25s9.

En WRC Academy, une grosse bataille a pour l’instant lieu entre Breen et Henriksson qui ne sont séparés que de 2s9. Derrière, Reeves est déjà à 19s4.

Réactions des pilotes
Loeb :  » J’ai attaqué fort, pas trop de balayage dans cette spéciale. Je suis très content de mon pilotage, bon feeling. »
Hirvonen : « On dirait que Sébastien a trouvé une vitesse en plus. OK, c’est le début du rallye. »
Ogier : « Difficile pour moi de trouver le bon rythme. Le feeling n’est pas parfait. »
P.Solberg : « Pas mauvais. C’était assez compliqué dans cette spéciale. J’ai perdu de la puissance dans la spéciale précédente. »
Ostberg : « Pas trop mauvais, j’ai fait attention car j’ai eu une grosse chaleur dans la spéciale d’avant. »
Wilson : « Nous avons des problèmes avec la pédale de frein, comme hier. »
Sordo : « Je suis vraiment content de la voiture, mais la route est très glissante. »

Prochaine spéciale ES4 : Monte Grighini Sud (19,66 km) à 12h09
Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tanguy38380 dit :

    Même temps qu’eux sauf que Ogier part en 3ème position et Solberg est en 5ème position, c’est pas pareil au niveau du balayage !

  2. rigostyle dit :

    oui enfin meme temps que ogier et peter :p
    pour meek abandon mecanique ou il c’est juste areter dans l’es ?

  3. tanguy38380 dit :

    Ils ont retrouvé leur maître M.Loeb est de retour !!!