Sardaigne 2011 ES8-Loeb tranquille




ES8 : Lago Omodeo 2 (10,21 km) à 17h04

Sébastien Loeb aura décidément connu une journée parfaite puisque c’est au tour de Sébastien Ogier de perdre beaucoup de temps puisque le jeune français lâche 22s5 face à Loeb en seulement 10 kilomètres. Ogier a finalement ralenti pour avoir une meilleure position sur la route pour demain…

Sébastien Loeb rentrea ainsi en leader ce soir avec une bonne marge puisque Petter Solberg se retrouve à 33s2, Hirvonen à 53s1 et Ogier à 55s5.

ra décidément connu une journée parfaite puisque c’est au tour de Sébastien Ogier de perdre beaucoup de temps puisque le jeune français lâche 22s5 face à Loeb en seulement 10 kilomètres. Ogier a finalement ralenti pour avoir une meilleure position sur la route pour demain…

Sébastien Loeb rentre ainsi en leader ce soir avec une bonne marge puisque Petter Solberg se retrouve à 33s2, Hirvonen à 53s1 et Ogier à 55s5. Même en ouvrant la route sur les 8 spéciales d’aujourd’hui, Loeb s’est donc constitué une belle avance face à une concurrence qui a collectionné les problèmes : P.Solberg (turbo), Latvala (sortie), Hirvonen (crevaison) ou encore Meeke (touchette et abandon).

La grande déception de cette première journée, c’est bien sûr Sébastien Ogier qui a déclaré dès le départ qu’il n’aimait pas ce rallye. Au contraire la bonne surprise de cette journée est la performance affichée par les Mini WRC dont celle de Sordo qui termine la journée à la sixième position. On surveillera demain les temps de Kris Meeke qui semblait très rapide ce matin.

En SWRC, Tanak conclut sa journée comme il l’avait si bien commencé, c’est à dire par un scratch sur sa Fiesta S2000. L’estonien rentre en leader de la catégorie ce soir avec 25s7 d’avance sur Prokop et 43s sur Hänninen, bien déçu de sa journée.

Prochaine spéciale : Demain à 9h29 – ES9 (Coiluna 1) – 29,35 km

Réactions des pilotes
Loeb : « Dans celle-là c’était difficile. Comparée aux autres, il y avait beaucoup de balayage, c’était très glissant. Demain, ce sera très compliqué. »
Hirvonen : « Nous avons une bonne vitesse, mais nous avons crevé…il reste deux jours, nous allons attaquer à fond. »
Ogier : « Bon feeling. Mais j’ai dit avant ce rallye que je ne me batterai pas pour la victoire. C’est bien pour le team, j’ai fait une erreur au Mexique. »
P.Solberg : « J’espérai être en tête aujourd’hui. Je n’aime pas les tactiques, je veux juste attaquer et gagner. »
Ostberg : « J’ai besoin d’un résultat à cause des deux derniers rallyes. Nous avons une bonne position pour demain. »
Wilson : « C’était une journée très difficile. Problèmes de freins et de direction. »
Sordo « Je suis très content de la performance de la voiture. Maintenant j’essaye d’attaquer un peu plus, et demain j’aurai une conduite plus agressive. »


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. grelaud dit :

    LOEB …LA RACE DES CHAMPIONS
    SOLBERG…SANS COMMANTAIRE!!!!PERFECT
    HIRVHONEN…..CE N’EST PAS SON ANNEE
    OGIER……CHUUUUT…TAIT TOI ET ROULE…………….
    LATTVALA…..REFLECHI PAS BEAUCOUP CE GARCON !!!!!
    OSTBERG…..FAUT VOIR
    SORDO…..QUI VEUT VOYAGER LOIN MENAGE SA MONTURE…..1ER RALLY CHEZ MINI 1ERE SORTIE EN WRC…BRAVO