La Sardaigne et la Grèce en pole pour 2017



A quatre mois du lancement de la saison prochaine, les rumeurs sur le calendrier 2017 sont forcément de plus en plus insistantes.

En attendant le prochain conseil mondial de la FIA (le 28 septembre) et la publication d’un calendrier provisoire, deux rallyes semblent avoir retrouvé la cote ces derniers temps. Sur le point de disparaître, la Sardaigne semble avoir convaincu l’Automobile Club d’Italie de repartir pour les deux prochaines années.

Rétrogradé en ERC depuis 2014, la Grèce est en position favorable pour réintégrer le championnat WRC dès la saison prochaine avec un nouvelle base autour de Lamia.

L’ajout d’une telle épreuve engendrerait la suppression d’une autre et le rallye de Pologne est peut-être la victime idéale. Largement critiqué les premières années, notamment sur le plan de la sécurité, ce rallye ne semble pas avoir convaincu le promoteur du WRC. Enfin, reste le cas du rallye Chine qui ne possède plus beaucoup de crédits auprès des équipes et de la FIA après l’annulation tardive intervenue cet été.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *