Seb Marschall rejoint Meeke



Engagé aux côtés d’Hayden Paddon depuis deux ans, le britannique Sebastian Marschall a mis fin à cette collaboration pour rejoindre Kris Meeke chez Toyota. 

Limité à un programme partiel avec le néo-zélandais cette saison et dans le flou pour 2019, Sebastian disputera ainsi sa première saison complète en WRC. Auparavant, il avait notamment copiloté Kevin Abbring pendant trois saisons chez Hyundai.

“Au cours de la période relativement courte où Hayden et moi avons travaillé ensemble, nous avons accompli beaucoup de choses. Cette période a sans aucun doute été ma meilleure dans ce sport – signant de nombreux scratchs, des podiums en WRC et de nombreux autres moments forts. Il est difficile d’abandonner une collaboration aussi forte que la nôtre et c’est une décision que j’ai longuement réfléchi. Cependant, une opportunité s’est présentée que je ne pouvais pas ignorer.

À partir de 2019, je serai donc co-pilote pour Kris Meeke. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler avec Kris et l’équipe Toyota Gazoo Racing, et de disputer pour la première fois de ma carrière une saison complète de WRC. Je tiens à exprimer tous mes remerciements à Hayden et à tous les membres de l’équipe Hyundai, avec qui j’ai passé les quatre dernières années. Ce fut une expérience incroyable avec quelques bons souvenirs, notamment notre dernier podium en Australie.”

Avec cette annonce, la valse des copilotes ne fait que commencer puisque Paul Nagle devrait prochainement rejoindre Craig Breen en remplacement de Scott Martin.




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GOZ
GOZ
5 années il y a

Pourquoi toujours critiquer loeb? nonuple champion du monde. Il a encore une très belle pointe de vitesse.et il ne sort pas souvent de la route. Il la prouver récemment en catalogne. Le but est de gagner. Fan de rally depuis les groupes B, je n admets pas qu on puisse critiquer un pilote. Il y a des hauts et des bas dans une carrière. J ai le plaisir de voir ces funambules de la route notamment au monte carlo. Concernant meeke j’espère qu’il pourra s’épanouir dans sa nouvelle équipe. Il a .une bonne pointe de vitesse mais manque de régularité.

Jean francois
Jean francois
5 années il y a

Et comment ne pas penser que ces trois pilotes assez distincts avec un Latvala quand même à part ne vont pas continuer à tirer l équipe niponne vers le haut .
Et les 3 pilotes ont tous à y gagner .