Seb Marschall rejoint Meeke



Engagé aux côtés d’Hayden Paddon depuis deux ans, le britannique Sebastian Marschall a mis fin à cette collaboration pour rejoindre Kris Meeke chez Toyota. 

Limité à un programme partiel avec le néo-zélandais cette saison et dans le flou pour 2019, Sebastian disputera ainsi sa première saison complète en WRC. Auparavant, il avait notamment copiloté Kevin Abbring pendant trois saisons chez Hyundai.

« Au cours de la période relativement courte où Hayden et moi avons travaillé ensemble, nous avons accompli beaucoup de choses. Cette période a sans aucun doute été ma meilleure dans ce sport – signant de nombreux scratchs, des podiums en WRC et de nombreux autres moments forts. Il est difficile d’abandonner une collaboration aussi forte que la nôtre et c’est une décision que j’ai longuement réfléchi. Cependant, une opportunité s’est présentée que je ne pouvais pas ignorer.

À partir de 2019, je serai donc co-pilote pour Kris Meeke. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler avec Kris et l’équipe Toyota Gazoo Racing, et de disputer pour la première fois de ma carrière une saison complète de WRC. Je tiens à exprimer tous mes remerciements à Hayden et à tous les membres de l’équipe Hyundai, avec qui j’ai passé les quatre dernières années. Ce fut une expérience incroyable avec quelques bons souvenirs, notamment notre dernier podium en Australie. »

Avec cette annonce, la valse des copilotes ne fait que commencer puisque Paul Nagle devrait prochainement rejoindre Craig Breen en remplacement de Scott Martin.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. GOZ dit :

    Pourquoi toujours critiquer loeb? nonuple champion du monde. Il a encore une très belle pointe de vitesse.et il ne sort pas souvent de la route. Il la prouver récemment en catalogne. Le but est de gagner. Fan de rally depuis les groupes B, je n admets pas qu on puisse critiquer un pilote. Il y a des hauts et des bas dans une carrière. J ai le plaisir de voir ces funambules de la route notamment au monte carlo. Concernant meeke j’espère qu’il pourra s’épanouir dans sa nouvelle équipe. Il a .une bonne pointe de vitesse mais manque de régularité.

  2. Jean francois dit :

    Et comment ne pas penser que ces trois pilotes assez distincts avec un Latvala quand même à part ne vont pas continuer à tirer l équipe niponne vers le haut .
    Et les 3 pilotes ont tous à y gagner .

  3. Jean francois dit :

    Selon moi la probabilité de voir Kris Meeke remonter dans la hiérarchie est grande .
    Je pense qu il peut en surprendre .
    On verra .

  4. pekadi dit :

    Je ne crois pas en Meeke. Même pas à cause de son taux élevé de « sorties ».
    Chez Toyota, ce sera le moins bon des 3.
    Chez Citroën, quand Loeb était là, Meeke était chaque fois derrière, alors que beaucoup plus l’expérience de la voiture. Au dernier Condroz, alors qu’il avait la meilleure voiture du plateau, et avant de devoir s’arrêter sur panne, il était déjà derrière Lefèbvre. Et entretemps, il avait déjà fait de l’off-road.

    • roland59 dit :

      Meeke arrive en invité au Condroz comme un cheveu dans la soupe … de surcroît dans une voiture qu’il découvre… tout le contraire de Lefebvre…
      moi, je me souviens d’une 1ère à Ypres ou il met du monde derrière…
      et pas n’importe qui: ils s’appelaient Loix et Kopecky…
      et au final, il gagne sans qu’il y ait à redire… et quand je regarde les autres pilotes étrangers qui ont fait comme lui, sur une 1ère apparition, sur le même terrain, ce sont tous des grands noms du rallye mondial…
      enfin, tout cela pour dire qu’il faudrait quand même encore lui accorder un peu de crédit… 🙂

  5. Jean francois dit :

    Meeke va être très important pour Toyota .

  6. Valentin dit :

    Comme quoi ils ont decidé de la passer au crash test !.
    Aller kris fait nous mentir et ns t aclamerons nous faibles amateur
    😉

  7. Pololabricot dit :

    Je leur souhaite une bonne saison. Aucun pilote de WRC mérite de critique, quand je suis au bord de la route je les encourages tous et je suis comme un dingue quand il y en a un qui fait un passe de fou !

  8. Raphaël dit :

    Arrêtez de critiquer Meeke ! Il vaut mieux 100 fois voir passer ce mec, que Loeb. Ça c’est un vrai retour qui fait plaisir, et qui donne envie d’être au bord des routes !

    • GG dit :

      +1000 ! Tout est dit. Tout est là. Rien à ajouter.

      • Ghjlc dit :

        Wikipedia sa carrière,pourquoi il faut être dans la première spéciale, si vous voulez le voir passer.la comparaison avec Loeb ,pas la même moyenne sur une année.mais cela reste un pilote rapide,slogan (sa passe ou sa ?)

    • Fab dit :

      Ou le concept quil faut arrêter de critiquer l’un en critiquant l’autre…

      Sinon, on a le droit d’être content de voir passer les 2? 🙂

      • RALLYE WRC dit :

        +1 tout les pilotes sont bien a voir passer au bord des es
        souvent on et surpris de voir les chronos
        certains sont plus spectaculaire que d’autres seul le chronos compte

        • bazire dit :

          Surtout que ceux qui critiquent vont dans des passages lent ou ça passe souvent au câble au lieu d’aller les voir passer dans des courbes rapides , des doubles virages et des enchainements rapides là ou justement un Loeb ou les meilleurs font la différence …..Et de toutes façons seul le chrono compte …..

    • Rémi dit :

      Tu a bien raison Kris Meek va tous donner et nous savons tous qu’il peut nous faire rêver ce pilote !

    • p106 dit :

      t as vraiment un gros soucis !!! tu ne peux pas faire un com sans parler de loeb ! tu sais , ca se soigne , il y a des hopitaux pour ca

  9. Jean Braye dit :

    L’amour du risque…

  10. Jeff Boulet dit :

    C’est un constat sans fin… ça critique Meeke pour ses sorties, Ogier parce qu’il est trop bon ou français ou tout simplement pas Loeb, Neuville car Belge… Bon, il faudrait aussi peut être se résoudre à dire que tous les pilotes du WRC sont exceptionnels, chacun avec ses défauts et qualités mais on veut juste qu’ils nous fassent hérisser les poils! Pour ça, ils sont tous bon, enfin moi je trouve! Le reste, tout le reste, on s’en fout, c’est du blabla et des commentaires de comptoir. Respect à ceux qui ont les c……. de monter à côté de tous ces grands  » malades ». Vive Meeke, vive le sport!!

  11. Bouchon dit :

    Vous pouvez arrêter de critiquer meeke.
    Je préfère voir un meeke à la limite voir plus qu’un Evans ou suninen sans panache.

  12. didier dit :

    RS vous parlez de Nagle avec Breen à la place de Martin
    Avez vous des nouvelles de Breen?

  13. Buz dit :

    J espère que son hans est costaud Mais effectivement une opportunité qui se refuse pas mais…. ca sent pas bon pour Paddon!!!!

  14. roland59 dit :

    effectivement, difficile de refuser cette opportunité… et mauvais signe pour Paddon…

  15. Kaizer Sauzée dit :

    L’a des coronès le gars…!

  16. Fab dit :

    Et Paddon alors?

  17. walter dit :

    Le pauvre, il a intérêt a s’accrocher et a prendre une bonne assurance vie…