Chardonnet sur six manches du WRC en DS3 R3




Après une très bonne prestation dans le championnat de France Junior en 2011 puis une belle deuxième place du groupe R lors du Monte-Carlo, Sébastien...

l’échelon supérieur.

En effet, le jeune pilote français de 23 ans roulera sur au moins 6 épreuves du championnat du monde des rallyes 2012 avec une Citroën DS3 R3.

Cette campagne mondiale débutera au Portugal avec une DS3 préparée par l’équipe française Europe Racing. Ensuite, Sébastien Chardonnet et Thibault De la Haye seront présents en Finlande, Allemagne, Grande-Bretagne, France et Espagne.

Un programme mixte mis en place afin d’apprendre la terre : « Avec Thibault, nous avons, depuis nos débuts dans la discipline il y a deux ans, fait exclusivement nos gammes sur l’asphalte. Il était donc temps pour nous désormais de découvrir la terre, surface dominante à 80% du Championnat du Monde des Rallyes ».

L’équipe français aura des soutiens célèbres avec notamment Daniel Elena : « L’implication de Daniel ces dernières semaines a été sans relâche. Je suis vraiment comblé de l’avoir à nos côtés, c’est le mot. Le meilleur moyen de le remercier sera pour nous d’effectuer une saison à la hauteur de ses espérances et nous y mettrons un point d’honneur.

Daniel est détenteur de tous les records qui puissent exister en ayant parcouru tous les plus grands rallyes du monde, son expérience est incroyable.  Outre son investissement pour mettre en route ce projet, ses conseils avisés nous seront précieux. »

En fonction des rallyes disputés, la concurrence pourrait être forte, on pense notamment au rallye de France où des jeunes pilotes comme Mathieu Arzeno seront attendus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Didier dit :

    révélation du dernier Monte Carlo, on suivra tes résultats avec attention surtout sur la terre. Pas de programme pour le championnat de france, dommage