S.Loeb : « Faire mieux en 2017 »



Avant de prendre la direction du Paraguay pour prendre le départ du prochain Dakar avec Peugeot, Sébastien Loeb a profité d’un peu de temps libre pour revenir sur sa saison 2016 en World RX.

Sur le podium dès la troisième manche du championnat, le pilote alsacien s’est rapidement adapté à la discipline, devançant notamment son coéquipier Timmy Hansen, vice-champion du monde en titre.

« C’est encourageant même si il y a encore une marge de progression. Il y a du travail à faire sur la performance pure et nous devons faire évoluer la voiture. Nous étions régulièrement en mesure de jouer le podium, plus rarement la première place. On sait aussi que chaque année la qualité du plateau augmente et on l’a encore vu en 2016. »

Cinquième du championnat en 2016 pour sa première année en Rallycross, le pilote Peugeot Sport vise logiquement plus haut la saison prochaine.

« L’an prochain, il faudra franchir un step. Il y a déjà des choses de prévues et on bosse pour être plus compétitif, me concernant, mais aussi sur l’auto. Cinquième pour une première année, c’est correct, mais je veux jouer plus haut. Je ne savais pas où me situer avant le coup d’envoi donc il n’y avait pas un objectif précis à atteindre. Décrocher une victoire, c’était une satisfaction, mais j’aurais voulu plus. J’aurais préféré faire mieux et mon ambition est justement de faire mieux en 2017. Pour cela, je devrais utiliser l’expérience acquise, construire sur cette base pour être plus régulièrement devant. 2016 m’a en tout cas confirmé que j’ai fait le bon choix de venir dans cette discipline.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marcustheking dit :

    Merci de votre réponse RS,autant pour moi le correcteur d’orthographe de mon téléphone fait des siennes et corrige souvent mon pseudo… Merci pour votre super site et vivement la saison prochaine ou je n’en doute pas vous serez toujours au top!

  2. Marcustheking dit :

    Merci! Donc je disais:latvala champion du monde…. Trop drôle !!!

  3. Marcustheking dit :

    Rallye-sport pourquoi supprimez vous systématiquement mes post,je reste pourtant très courtois à l’inverse de tous ceux qui vomissent leur haine envers tel ou tel pilote

    • Systématiquement ? Votre pseudo ne me dit rien en tout cas. D’autre part, votre commentaire du jour était en attente de modération car c’était le premier sous le pseudo « Marcus thé Kong » avec cette adresse IP. Une erreur j’imagine.

  4. Denis dit :

    Par curiosité par rapport à la discipline, j’ai regardé à la télévision… Un peu.
    A de rares fois près, c’était plus que du stock-car qu’autre chose.
    Force est de reconnaître que pour un pilote, voir sa course ruinée en quelques centaines de mètres peut être frustrant tant les bagarres vont parfois trop loin.
    Maintenant, Loeb n’a plus rien a prouver en rallye, sait ce qu’est le circuit, apprend toujours et plutôt vite le rallye-raid.
    Je ne suis pas sûr qu’il s’éclate vraiment en WRX mais, au moins il se maintient en condition, est payé et, cela lui permet de continuer sa conquête vers une victoire au Dakar. Seul cet objectif est à ses yeux vital tant l’épreuve est médiatique. Loeb court après ça.
    J’espère juste qu’il n’influera pas les règlements, ni ne facilitera pas des consignes, ce qui nuit non seulement à son image mais plus important encore, à la discipline. Qu’elle quelle soit.
    Sportivement.

  5. gtv6 dit :

    Les forums sont ouverts à tous , j’ai du mal à comprendre pourquoi , à chaque fois qu’une personne donne un avis négatif sur ce qu’il a vu , vécu , ou ressenti , sur la personne de S Loeb , il est systématiquement critiqué .
    On peut être français , passionné de rallye , et préférer des pilotes comme Auriol , Panizzi , Therier , Loubet , et bien d’autres ..
    Nous ne sommes pas sur un forum réservé aux fans de S. Loeb .
    Tant que le dialogue reste correct , chacun a le droit de s’exprimer , même sans être forcément supporter du pilote alsacien .
    Cordialement .

  6. enriche dit :

    Je vois…je vois… et constate que je ne suis pas seul a ne pas apprécier la personnalité de loeb… ainsi que ses 9 titres devant des autos caduques… et il ne collectionnera jamais d’autres titres… sauf en slalom sur le circuit du Paul Ricard…
    PS: n’en déplaise au médiateur…

    • makkarinen dit :

      enriche je t’haime !!!………………

    • pierre dit :

      des autos caduques ??? ah tu parles des 4 titres d ogier !!!!

      • enriche dit :

        Humour « pierrot »…, Mr S. OGIER aurait continué chez vw il aurait égalé le score de loeb… (car moins orgueilleux… et pas pleurnichard… pour faire donner des consignes), par contre, le champion du monde 2017 sera …………….. J.M. LATVALA, rdv fin d’année 2017 et tous mes voeux.

        • pierre dit :

          oui humour , je m adapte !!! c est dommage que tu penses ca de loeb car ce n est pas lui ! il a surement plein de defaut comme nous tous ou comme ogier , je peux te dire que si loeb ne l avait pas appuyé , jamais il n aurait roulé avec ph en c4 wrc , loeb l a imposé et il a bien fait , non ?

        • pierre dit :

          latvala , ca serait bien , j adore ce pilote mais je ne crois pas en sa voiture pour 2017 ! la yaris a progressé tres rapidement niveau liaison au sol depuis qu il a pris son volant , c est vrai mais ils ont perdu tellement de temps

          • enriche dit :

            Pierre: je me permets (malgré mon grand âaaaage), tes nouveaux « posts » sont TRES corrects (envers les miens…), es ce que ça été tjrs ???, bref… si tous les auteurs de « commentaires » étaient respectueux (dont tu fais partie…), ce serai un centre d’intérêt (sport autos) enrichissant… mais TOUTES les mentalités ne s’aligneront JAMAIS (sauf les gens dont les doubles « carbus »(cervelets G.et D.) sont en phases…
            Nous sommes en période de voeux…
            PS: Pour avoir… et être tjrs « proche » du sport auto??? et avoir été « témoin » du comportement du pilote « helvétique » JAMAIS de courbette devant lui et SURTOUT pas de « lêchage » de ……… pieds.
            Bonnes « tables » et SANTE de fin et NOUVELLE année…
            PS: ça te dérangerait d’écrire Mr Latvala avec une majuscule???, quant à moi JAMAIS concernant cet « helvétique » (trop de constats le concernant…).
            Et vive le sport ( ah là on pourrait me reconnaître!!!).

  7. Thomas dit :

    Dans un premier temps vivement de suivre ses prestations avec le 3008 DKR dans 9 jours 🙂

    Il aura participé au développement du 3008 contrairement au 2008(il avait été appelé par Peugeot sur le tard, alors que Peter’, Sainz et Després étaient en train de tester la bête) 😉

  8. makkarinen dit :

    Cherche bien karo tu peux en trouver d’autres !!! si non tu peux faire appel à enriche ….

  9. touno71 dit :

    Je suis abasourdi par tant de haine envers loeb.
    Que vous a t il fait pour meriter ça?
    Son palmares il ne le doit qu’à lui même et ses talents de pilotes, n’en déplaise à certains.
    C’est bien connu en France on aime détester les gens qui ont réussi.
    Certains boivent les articles de presse qui ne cherchent qu’à faire polémique surtout à l’époque de la rivalité loeb ogier.
    Demandez aux 2 intéressés, aucun n’a de ressentiment envers l’autre.
    Ne me parlez pas de Duval ou Sordo, ces 2 là étaient frustrés de ne pouvoir rivaliser, et les pseudos consignes ce n’était pas pour faire gagner Loeb, mais plutôt pour assurer un résultat d’équipe ce que beaucoup n’arrivent pas à comprendre.
    Bonne chance à lui pour l’année prochaine et vive le rallyecross qui est d’un niveau très élevé vu les difficultés que Loeb a pour s’imposer

  10. GG dit :

    Très bien résumé karo !

  11. Alves dit :

    Bonne saison 2017 mr Loeb vive le rallycross

  12. KARO dit :

    Ça paraît facile de faire mieux , avec 1 seule victoire dans la saison !
    Mais attention , une victoire sans la participation de Solberg pour se battre avec les Audi ! Et là pas ( encore ) de consignes !
    Il n’est pas seul avec une équipe d’usine comme à Pikes Peak , et se n’est pas non plus la première semaine du Dakar 2016 , qui ressemblait à tout sauf au Dakar !

  13. RALLYE WRC dit :

    va voir un jour lohéac et après tu parlera du grand spectacle

    et puis chacun a le droit d’aimer ou pas

    on est tous rallye vive la liberté