Sébastien Ogier espère bientôt tester la Yaris Rally1



Actuellement en plein développement, la Toyota Yaris GR Rally1 a seulement été pilotée par Juho Hänninen jusque là.

À la recherche d’un programme mixant WEC (Endurance) et WRC avec le constructeur japonais la saison prochaine, le français aimerait tout naturellement tester cette voiture dans les semaines à venir et ainsi amener son expérience.

“À un moment donné, je pense que je testerai la voiture, bien sûr, à la fois pour la voir et pour essayer d’aider l’équipe avec mon expérience, car mon plan est de rester avec cette équipe malgré ce que je fais l’année prochaine. Je veux les aider autant que je peux.” a déclaré Sébastien Ogier au média britannique Autosport.

“Bien sûr, je vais tester la voiture, mais pour le moment, il n’y a pas de calendrier pour cela. Je pense que seul Juho Hanninen a conduit cette voiture pour le moment. Je pense que l’équipe travaille dur et qu’il y a beaucoup de travail à faire avec cette nouvelle technologie. Je pense que ce sera six mois chargés pour que l’équipe soit prête pour la saison prochaine.”

Malgré cette volonté évidente, il serait étonnant de voir le septuple champion du monde au volant de cette Yaris tant qu’il n’aura pas signé de contrat pour la saison prochaine et éclaircit sa situation avec le constructeur japonais.




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Tout dépendra de la concurrence en hypercar (endurance). Si Toyota est seule au monde comme ces dernières années , pourquoi pas aligner un pilote moins performant “par courtoisie” sur la deuxième voiture pour le remercier des services rendus à l’une ou l’autre occasion. (…Reste à voir la tête du pilote endurance Pro qui sera mis au chômage pour permettre ce qui ressemble à un caprice de star. Mais ça, ce n’est sans doute pas sa préoccupation première. ) Par contre , et pour le WEC c’est très souhaitable, si il y a de nouveau match , ne fût-ce qu’un peu,… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Malgré cette volonté évidente, il serait étonnant de voir le septuple champion du monde au volant de cette Yaris tant qu’il n’aura pas signé de contrat pour la saison prochaine et éclaircit sa situation avec le constructeur japonais. D’un autre côté, il aura un peu de mal à décider que faire sans essayer la voiture, non? Si ils veulent le motiver, ils doivent bien le savoir… Ogier n’ira pas ailleurs pour rouler en WRC, cela serait trop éloigné de ce qu’il dit depuis un bon moment, par contre, si jamais Hanninen a mis au point un petit bijou… si 8… Lire la suite »