Sébastien Ogier et la Fiesta WRC en Suède



Deux jours après l’officialisation de son contrat chez MSport, Sébastien Ogier était en Suède ce mercredi pour découvrir la Fiesta WRC sur la neige.

L’équipe britannique préparait depuis lundi la deuxième manche du championnat du monde qui se déroulera du 9 au 12 février prochains.

Après deux journées où Ott Tanak était au volant de la Fiesta WRC 2017, le quadruple champion du monde a succédé à son tout nouveau coéquipier, sur une route enneigée dans la région de Åre.

Même si il a déjà avoué que la Fiesta WRC est « une bonne voiture », l’ex pilote Volkswagen devra, d’ici le départ du rallye Monte Carlo donné dans cinq semaines, accumuler les kilomètres pour se familiariser avec sa nouvelle monture.

Pour rappel, le pilote français avait pu tester la WRC de l’équipe de Malcolm le 25 novembre dernier, lors d’une séance organisée au Pays de Galles avant même d’avoir signé son contrat.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    un peu taquin… c’est aussi une question de bon sens car en suède quand tu tapes un mur, en principe tu casses pas l’auto… 🙂
    et depuis le temps qu’il en font des tests et des essais sur des parcours et dans des conditions qu’ils connaissent déjà quasi tous par cœur, çà n’est pas au dernier moment qu’on découvre la solution restée secrète… à moins qu’Ogier ne nous réinvente la poudre… 🙂
    et avec humour bien sûr… 🙂

  2. JAISUS34 dit :

    C’est du grand pilotage mais avec un revêtement uniforme ce qui nécessite une voiture bien régler..
    Comme un rallye sur terre ou entièrement sur asphalte..

  3. Sylvain dit :

    Alors donc en Suède c’est pas une question de pilotage, c’est bien ça?

  4. JAISUS34 dit :

    Mais je pense qu’ils vont venir faire un tour quand même dans quelques jours….

    • martin dit :

      Oui c’est évident, ils viendront; pas d’inquiétudes.
      Les essais pré-Suède ont souvent lieu en Décembre car Janvier est chargé avec le Monte-Carlo….
      Hâte de voir cette auto avec la déco définitive !

      • otago dit :

        Je l’ai vue sur face book, ils l’ont faite bleu-blanc- rouge pour donner un air tricolore français à Ogier, mais c’est pas terriblement réussi…

        • Staal dit :

          Le bleu blanc rouge n’est qu’un montage parmi tant d’autres. Celui-ci est d’ailleurs les couleurs de la GT utilisé en WEC posée sur la Fiesta 😉

  5. JAISUS34 dit :

    Tu as raison en disant que le Monté est plus une affaire de pilotage avec tous ces changements d’adhérence et 0gier est du coin…..Il préfère préparer la Suède qui est plus spécifique ….

    • Denis dit :

      +1 !
      Ogier est, le maître incontesté de la gestion des pneus or au Monte Carlo, avec tous les changements de météo et surfaces, c’est LA CLÉ de la performance, du résultat.
      L’auto est selon lui, bien née. A lui de la prendre en mains durant ce laps de temps. M-SPORT (et non Ford) sera fin prêt.

  6. lolo13 dit :

    Ils ont raison de privilégier la Suéde car pour le Monte Carlo la voiture et pas très importante avec les conditions chantante, c’est vraiment le pilote qui fais la différence .

  7. Djé dit :

    Bizarre de ne pas faire de testing en prévision du monte carlo mais d’en faire pour la suede …. Faut il y voir une présence en retrait au monte carlo pour que la saison commence parfaitement en suede ???

    • Djo42 dit :

      Ils vont les faire les test ne t’inquiètes pas…

    • sebenfer dit :

      Ca se passe toujours comme ça depuis des années chez M-Sport. Y a toutes les chances qu’ils soient à nouveau en France la semaine prochaine. Rien d’inquiétant.
      Le Monte Carlo et la Suède s’enchainent très vite donc il faut faire des tests en amont car on ne peut pas en faire suffisamment entre les deux. Surtout qu’avec le froid, les accumulations de neige/glace, c’est quand même un rallye très particulier.