Hyundai performant mais dernier



Avec un trio de pilotes performant et une auto dans le coup, Hyundai est pourtant passé à côté de son Monte-Carlo, entre erreurs humaines et problème mécanique.

Logique favori après sa prestation de l’an passé, Thierry Neuville a vu ses espoirs de victoire s’envoler dès les premiers kilomètres. Piégé comme beaucoup dans cette terrible ES1, le pilote belge a couru après le temps perdu ensuite, signant notamment cinq scratchs (record) pour grimper in extremis dans le top 5.

“Dans l’ensemble, je pense que nous avons réalisé un bon rallye malgré les différents problèmes que nous avons rencontré en cours de route. Le jeudi était le plus décisif, quand nous avons perdu plus de quatre minutes en restant bloqués par ma propre faute. Nous nous sommes battus face à ses premiers problèmes, puis quelques autres, et avons essayé de regagner autant de positions que nous pouvions.

Les places que nous avons récupéré aujourd’hui, jusqu’à la fin de la Power Stage , montrent à quel point il est important d’attaquer jusqu’au bout. Sans la crevaison et les conditions de neige difficiles hier, un podium aurait encore été possible. C’est  le Monte-Carlo, cependant. Je voudrais remercier l’équipe qui a fait un travail incroyable dans des circonstances difficiles ce week-end, et ensemble, nous regardons vers la Suède. “

Pour Andreas Mikkelsen, deuxième et dernier pilote Hyundai à l’arrivée, ce rallye a encore été plus frustrant après une entame pourtant très prometteuse !

“Notre rallye était terminé vendredi lorsque nous nous sommes arrêtés après l’ES3 à cause d’un problème d’alternateur. L’objectif a été de récupérer autant de points que possible dans la Power Stage, ce qui était notre but pour aujourd’hui. En l’absence d’assistance ou de zone pour les changements de pneus, nous avons fait un compromis en prenant cinq pneus tendres pour les deux boucles.

Nous savions que la course jusqu’au Col de Turini serait difficile, alors nous avons accepté d’être lents.. L’ES15 était une bonne pratique pour la Power Stage et c’était agréable pour l’équipe de faire 2 et 3. Je suis content de ma spéciale, étant donné que nous étions les premiers sur la route et que ça séchait encore par endroits. C’est ma meilleure performance jusqu’à présent avec la voiture sur asphalte sec, ce qui est encourageant.”

A l’issue d’un week-end où son équipe n’a marqué que 14 points, contre 33 pour les premiers leaders, Michel Nandan, directeur de l’équipe, évoque logiquement un week-end décevant.

“Nous avons eu de meilleurs résultats en spéciale ce dimanche, avec notamment une très bonne Power Stage avec Thierry et Andreas, mais nous ne pouvons ressortir de ce week-end qu’avec un sentiment de déception. Nous voulions nous battre pour le championnat cette année en remportant de gros points au Monte-Carlo, mais pour diverses raisons, nous devons nous en contenter de moins. Nous devons nous regrouper, mettre ce rallye derrière nous et commencer notre saison 2018 correctement en Suède dans quelques semaines. “




S’abonner
Notification pour
guest
81 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Celle-là elle est belle https://www.youtube.com/watch?v=oCSBYMuz950

Plus spectaculaire vue de l’extérieur 😀 mais la vidéo n’est pas super, en tout cas ça allait vite… les commentateurs un peu inquiets, ils se demandent s’il y avait un mur là où ça a tapé… comme quoi, elle est solide! 😉

paddy06v
paddy06v
6 années il y a

Neuville a un sacré panache, toujours à l’attaque comme l’était Meeke avant, mais peut être que l’après de Kris en 2018 sera plus payant…. Ogier est très vite aussi et sait mieux gérer. Les 4 marques semblent aussi efficaces avec leurs aléas, mais Hyundai et Toyota auraient les pilotes les plus affûtés dans l’ensemble et il y aura des affrontements en internes en plus des autres têtes d’affiches. Thierry sera certainement sur le devant avec Mikkelsen dans ses roues bien souvent, pareillement entre Tanäk et JML. Il faudrait être moins sur le dos de cet artiste qu’est Neuville, un super… Lire la suite »