Sentiment mitigé chez Hyundai



Rapidement interrogé après l’arrivée, Michel Nandan, directeur de Hyundai Motorsport, n’était pas pleinement satisfait du week-end de son équipe.

Si au championnat pilotes, l’opération est belle pour Thierry Neuville, le plus important reste le championnat constructeurs, et sur ce point, Toyota fait un beau rapproché un classement, mettant la pression sur le constructeur coréen.

Je ne peux pas dire que je suis heureux, mais dans l’ensemble je pense que c’est bien pour le championnat pilotes car Thierry augmente son avance et finir deuxième est un bon résultat. Au championnat des constructeurs, nous avons perdu quelques points. On va se concentrer sur le prochain rallye et on verra.”

Déjà tourné sur le rallye de Turquie, la prochaine épreuve du calendrier, le directeur français estime que cette épreuve devrait bien convenir à la Hyundai i20 WRC.

“La prochaine épreuve, la Turquie, est nouvelle pour tout le monde, je crois que tout le monde va la découvrir. Nous avons eu quelques vidéos de la Turquie et nous sommes allés y faire un tour l’an passé. La surface a l’air assez cassante, mais ce sera la même chose pour tout le monde. Nous savons que notre voiture va bien sur cette surface et nous verrons combien de points nous pourrons prendre. “

Si Toyota peut s’appuyer sur trois pilotes en grande forme sur les deux dernières épreuves, Hyundai est dans une forme inverse, notamment à cause d’un Andreas Mikkelsen, méconnaissable depuis le début de saison. Le retour d’Hayden Paddon, présent sur trois des quatre dernières épreuves, apparaît alors comme capital pour le constructeur coréen.




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pekadi
pekadi
5 années il y a

Il est de plus en plus clair, rallye après rallye, que Mikkelsen aura été un investissement franchement mauvais. A croire qu’il fait des complexes vis-à-vis de son ami. Il avait pourtant des visées de titre en démarrant la saison. Après un MC malchanceux, et un Suède correct, il galère la plupart du temps. Au point qu’il me fait penser maintenant à quelqu’un qui chercherait à ce qu’on casse son contrat pour pouvoir aller voir ailleurs. En tout cas, si Hyundai garde 4 pilotes pour 2019, pourquoi ne pas alors partager 2 voitures à 3 en faisant 10/9/9 rallyes par pilote.… Lire la suite »

S.L
S.L
5 années il y a

Les WRC “nouvelles definition” remettent en cause les valeurs établies.
Et certains pilotes semblent avoir du mal à s’y faire. Et seuls les meilleurs arrivent à en tirer la quintescence.
Je ne citerai pas de noms : à chacun de faire sa liste.
Mais clairement il semble que la selection est plus severe et que certains conservent leurs places par manque de relève. (Remarque émise par T Makkinen) Et certaines écuries sont + touchees que d’autres.