Septembre tient sa première annulation



En ce jour où les blagues et autres informations, plus ou moins douteuses, vont envahir la toile, celle ci n’en est malheureusement pas une.

L’ASA Grasse a en effet confirmé, ce mardi, l’annulation de la 34e édition du rallye national du Pays de Fayence. Organisée autour de la commune varoise, cette épreuve devait se dérouler du 18 au 20 septembre prochains.

Après avoir reporté le 61e rallye du Pays de Grasse Fleur et Parfums à la mi mars, l’ASA Grasse a finalement pris la décision de remplacer l’épreuve fayençoise par sa voisine grassoise.

Si ce remplacement peut surprendre au premier abord, il devrait malheureusement ouvrir la voie à plusieurs décisions du même genre dans les semaines à venir.

Avec déjà près d’une vingtaine d’épreuves reportées sur la période avril – mai, plusieurs questions risquent de se poser rapidement dans les prochaines semaines.

La problématique du calendrier, ainsi que la disponibilité des officiels, des bénévoles et même des participants, sont autant de points à prendre en compte pour une potentielle reprise des activités rallystiques sur le sol français.

« Ce n’est pas seulement une équation de dates, c’est aussi une question de disponibilité afin d’organiser les courses. Pour organiser une épreuve, vous avez besoin d’officiels, de bénévoles, ainsi que de pratiquants. Ces personnes là, ne se démultiplient pas. Il faudra proposer un calendrier rééquilibré en tenant compte de tous ces paramètres et évidemment de la disponibilité de tous. Il faut rester prudent dans la recomposition de ce calendrier, » avait déclaré Nicolas Deschaux à ce sujet.

Bien que difficile, la décision de l’ASA Grasse s’inscrit totalement dans la logique de la situation actuelle, tout en prenant compte de l’évolution pour éviter une surcharge du calendrier dans une seconde partie de saison qui s’annonce aussi intense qu’indécise…




11
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
vavavoum
Invité
vavavoum

Bonsoir, sachant qu’un point important n’a jamais été évoqué et qu’il est plus qu’important, le 2nd tour des élections municipales et que bon nombre d’organisateurs sont et seront en attente de l’accord des maires et futurs maires du passage du rallye sur leur commune !! et dans un climat « anti-voiture » il était déjà très incertain pour bon nombre d’avoir une vision du parcours avant celles-ci. Désormais on ne sait pas qd elles auront lieu, je pense donc qu’il va être très très difficile de pouvoir organiser des rallyes pour bcp, fautes d’accord, faute de temps pour trouver d’autres spéciales et… Lire la suite »

jmb17
Invité
jmb17

Bonjour à tous, Curieux ce 1er avril : jour habituellement joyeux, au cours duquel nous actionnons plus que de raison nos muscles zygomatiques ! Avec ce contexte inédit, notre moral est très moyen, ennui, morosité etc.. Alors pour se distraire, regardez ce sketch que je trouve hilarant. Baz, riri, sylvain, albe et vous tous, pros de l’auto, pros Neuville ou pros Ogier, prolétaires ou profiteurs taquinés ou taquineurs, (ma kiné ou maquilleurs)…vous m’en direz des nouvelles ! Un très bon ce Albert Meslay (que je ne connais que depuis ce matin). tapez => « ALBERT MESLAY – L’abruti – YouTube » PS… Lire la suite »

Jeff
Invité
Jeff

Je pense vraiment qu’il faut penser à 2021, la saison 2020 est finie!

jmb17
Invité
jmb17

Bonjour à tous. Info des plus sérieuses : saviez vous que :
Le grand-père maternel de Thierry Neuville s’appelle Jean Vieubourg,
Et celui de Jacques Villeneuve : Paul Bourglavieille !
Étonnant, mais véridique !

Bazire
Invité
Bazire

Salut Jean Mi , ça c’est une info de première ( avril ) !….. car je me doutais bien que leurs noms étaient suspects et c’est bien que tu puisses nous révéler cette information méga importante !……
Au nom de RS et de tous ; MERCI …….

jmb17
Invité
jmb17

Salut Baz, merci et bonne journée à toi. Si tu veux rigoler, en cette période morose,
tu tapes => « ALBERT MESLAY – L’abruti – YouTube »
(je connais que depuis ce matin, et cet humoriste m’éclate !)

Bazire
Invité
Bazire

Vraiment bien , c’est ce genre d’humour que je préfère ,je n’ai vu que la vidéo de l’abruti mais je vais me les faire toutes ….Grand MERCI a toi et a mon tour de te faire découvrir un gars de la région qui me fait mourir de rire c’est Pierre-Emmanuel Barré ( c’est son vrai nom ! ) qui en ce moment fait une vidéo au quotidien en pleine nature cévenol et te conseilles aussi les autres , y’a rien a jeter !…..
NB ; humour subversif a la Guy Bedos alors pro gouvernement s’abstenir !….
A plus

jmb17
Invité
jmb17

OK Baz, je regarde ce soir. Pour l’instant je vais apporter les courses à mes voisins. J’habite un petit hameau et je fais les courses pour tous. (pain épicerie, médicaments…) Je sais qu’il y a un (ou 2) p’tit jaune qui m’attend chez un voisin ! A la tienne mon Baz et à bientôt !

Bazire
Invité
Bazire

Belle initiative qui m’étonne pas de toi , je t’envoie médaille et accolade …..
il y aurait pas une location sympa pour un vieux solitaire avec sa bête dans ton trou perdu ?…..je suis en recherche d’une maisonnette ( f2 ) avec terrain en pleine campagne a petit prix because maigre retraite ….
Bonne apéro et certainement a demain …
Désolé RS pour ce message hors rallye et merci pour votre compréhension ……

jmb17
Invité
jmb17

Effectivement RS merci pour votre compréhension. C’est le 1er avril, mais quand même !!
Baz, Je reviens de chez mon voisin, et j’en ai pris… 3 ! T’es sûr que tu veux loger en Chte Mme car je suis capable de te trouver un p’tit loyer ! Climat chaud et souvent très beau, mais (un peu) humide ! On y est super bien ! Campagne et mer proche. Il ne nous manque que la montagne !
A demain !

Bazire
Invité
Bazire

Bon jeudi Jean Mi , La Charente Maritime c’est vrai que c’est loin de mes Cévennes et ça demande moult réfléchissante ……J’arrive pas pour l’instant a trouver une piaule dans l’Aveyron ou la Lozère dans mes critères de choix et prix mais je vais encore persévérer jusqu’à la fin de l’année … Je me suis installé là ou je suis pour le boulot ( bucheron ) ça doit faire une vingtaine d’années dans cette maison sans terrain avec une ( vieille) voisine qui passe son temps devant sa tv et qui me les brises sérieux quand je veux bouquiner tranquilou… Lire la suite »