« Show » devant pour Opel Motorsport ! (Rouergue)




La 41ème édition du Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées sifflera déjà l’heure de la mi-temps pour Opel Motorsport et les concurrents de l’Opel ADAM Cup. Alors...

Thierry Michaud, avec l’Opel ADAM R2 Performance, et Charlotte Berton / Charlène Gallier, au volant de l’Opel ADAM Rallye, figurent en haut de l’affiche de leur catégorie respective à l’entame de l’épreuve ruthénoise, le sort de l’Opel ADAM Cup est encore loin d’être scellé avec pas moins de trois vainqueurs différents lors des trois premières manches. Que le match continue ! Et une fois n’est pas coutume, l’ennemi numéro un de tous, équipages et mécaniques, sera bel et bien la chaleur … comme au Brésil !

Equipage officiel Opel Motorsport – Team France : « Une saveur particulière … »

A l’aube du cinquième rendez-vous du Championnat de France des Rallyes Féminin, Charlotte Berton compte déjà deux victoires à son actif ce qui lui permet, avec sa copilote Charlène Gallier, de pointer en tête. L’Aveyronnaise d’adoption évoluera devant son public et aura donc à cœur de réaliser un nouveau bon résultat au volant de l’Opel ADAM Rallye officielle. « C’est toujours un moment particulier de rouler « à la maison » ! Comme depuis le début de saison avec Charlène, nous allons donner le meilleur de nous-même pour essayer de rivaliser le plus possible avec les pointures en R2 et compenser la différence de puissance avec nos concurrentes directes par de l’attaque ! » commente la pilote officielle Opel Motorsport-Team France.

Equipage Lauréat Opel ADAM Cup 2013 : « Le Rouergue, un rallye éprouvant…  » 

Yoann Bonato et Thierry Michaud, victorieux à deux reprises déjà, figurent à la première place de la catégorie R2 au Championnat de France des Rallyes. Et même si la performance obtenue à Limoges résonne encore dans les têtes, l’équipage isérois aborde le « Rouergue » avec humilité et sérénité. « Depuis le début de saison, les résultats dépassent nos attentes. Mais il faut rester mesuré pour le moment. Nous poursuivons le développement de la voiture. J’ai tout de même hâte de voir comment va se comporter l’Opel ADAM R2 Performance sur ce tracé exigeant. Il faudra être endurant et fiable pour résister aux fortes chaleurs qui dégradent les hommes, les voitures … mais également la route. Un nouveau challenge se présente à nous et nous sommes prêts à le défier ! » affirme le lauréat de l’Opel ADAM Cup 2013.

Opel ADAM Cup : Faites vos jeux !

Après un début de saison tonitruant qui a vu trois lauréats différents coiffer la couronne en autant de courses, onze équipages prendront cette fois-ci le départ de la quatrième manche de l’Opel ADAM Cup. Parmi eux, qui de Jean-René Perry, actuel leader, Florian Bernardi ou Rémi Jouines sera le premier à doubler la mise ? Et si un quatrième nom venait à inscrire son nom au palmarès 2014 ?

Histoire de relancer une coupe qui ne manque déjà pas d’intérêt ! Grâce à une belle deuxième place au Limousin, Pierre Marché semble avoir retrouvé son niveau de performance et fait de nouveau figure de favori. Romain Fostier et Antoine Massé espèrent concrétiser quant à eux la pointe de vitesse affichée depuis le début de l’année par un résultat probant en terre aveyronnaise. Egalement présent parmi les outsiders, Nicolas Rouillard se verrait bien décrocher un premier podium en formule de promotion sur le seul rallye qu’il ne découvrira pas à l’inverse d’Anthony Caplan et Pierre Hubin pour qui ce sera une grande première à Rodez. Malheureux lors de la dernière manche, Jean Jouines souhaitera rectifier le tir au plus vite pour relancer sa saison tout comme Vincent Humeau après sa « pirouette » du Rallye Lyon Charbonnières Rhône.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *