Simon Lebiez pour une première ? (Limousin)




Actuellement sixièmes du Championnat de France des Rallyes Junior, Simon et Julie Lebiez se rendront ce week-end dans le Limousin pour la deuxième épreuve du...

ingo R1 France. Après avoir déjà trusté les quatrièmes, cinquièmes et sixièmes places de la formule de promotion de la marque au losange, le pilote picard tentera d’accrocher son premier podium à Limoges, sur les terres de son partenaire Minerva Oil !

Lors de la manche d’ouverture au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, Simon a rendu une copie tronquée par une erreur dès la première spéciale. Reparti de la quinzième position à l’issue de ce chrono inaugural, il va tout de même réussir à accrocher la sixième place finale après une remontée remarquable lors de la deuxième étape. « Il est sûr que le championnat n’a pas commencé de la meilleure des manières avec cette erreur dès le début. Mais il était important pour la confiance de finir sur une bonne note et avec Julie, ma copilote, nous sommes satisfaits de notre deuxième étape  » annonçait Simon à l’arrivée.

Paré d’une motivation incontestable, l’équipage du Team MSR by GBI.com Minerva Oil se présentera au Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière avec l’envie de bien faire. En plus d’être à l’aise sur ce type de parcours, Simon défendra les couleurs de son équipe dont le sponsor titre, Minerva Oil, est basé non loin du centre névralgique du rallye. « Je n’ai disputé qu’une fois cette épreuve en 2012 et les spéciales sont partiellement nouvelles (en sens inverse). Mais j’apprécie ce terrain, jugé pour être le plus varié de l’année. La météo, souvent changeante, peut également jouer un rôle important ici » déclare Simon. Il poursuit sur ses objectifs : « Nous ne nous mettons pas la pression. Nous nous devons d’être à l’arrivée pour marquer des points au championnat Junior et Team. Mais il est vrai que de décrocher mon premier podium serait ma plus belle reconnaissance envers ceux qui me suivent comme toute l’équipe MSR, Jean-Charles Beaubelique, Minerva Oil et l’ensemble de mes partenaires. »

La seule interrogation pour le Picard viendra de sa monture, une Twingo R1, dotée de nouvelles évolutions pour ce Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière : « Nous aurons de nouvelles suspensions pour cette épreuve et faute de budget, nous n’avons pas pu réaliser beaucoup d’essais. Il faudra très vite trouver ses repères pour être dans le coup dès les premiers kilomètres. »   Autre nouveauté du côté de la paire Lebiez / Lebiez, l’arrivée d’un nouveau sponsor pour cette deuxième saison en Championnat de France des Rallyes Junior. La station de ski Val Thorens rejoint désormais Minerva Oil, les miniatures SPARK et Renault Peronne au rang des partenaires du Simon Lebiez Racing !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *