Skoda a livré sa 100e Fabia R5



Triomphante sur tous les terrains l’an passé, la Skoda Fabia R5 vient de franchir un cap important avec la livraison d’un 100e exemplaire à l’équipe d’Erik Wevers.

Le constructeur tchèque a voulu marquer le coup à cette occasion avec une livrée spéciale présentée dans les locaux de Skoda à Mladá Boleslav.

« La livraison de la 100e ŠKODA FABIA R5 à l’un de nos nombreux clients en 2016 est une autre étape importante pour cette voiture à succès. Cela montre à quel point notre dernière voiture de rallye est recherchée dans le monde entier, et confirme le bon travail de notre département Compétitions Clients. Après tout, la Skoda Fabia R5 évolue seulement depuis un an et demi.

Nos clients sont répartis sur toute la planète, que ce soit en Australie, Afrique, Asie, Europe et Amérique du Sud. Notre carnet de commandes, qui est encore plein pour 2017, montre à quel point nos clients sont satisfaits. » a déclaré le directeur de Skoda Motorsport, Michal Hrabánek.

En plus du titre acquis par Esapekka Lappi en WRC-2, la Skoda Fabia R5 a triomphé dans trois championnats internationaux (MERC, Codasur et APRC), sans oublier de nombreux titres nationaux avec notamment Freddy Loix (Belgique) et Sylvain Michel (France) !

En 2017, cette Fabia R5 sera évidemment encore la voiture à battre en championnat du monde des rallyes…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Et avec le fric engrangé, SKODA n’arrive pas à avoir un budget, un programme d’une saison complète pour enrôler MIKKELSEN ? Qui est sûrement le meilleur ambassadeur de la marque.
    Cela perpétuerait le succès de la marque, de l’auto et, entretiendrait le « business ».
    Je ne comprends pas.

  2. Joël G dit :

    Cela n’a rien à voir avec le sujet; mais comme on parle WRC plutôt que Dakar….
    Vu sur un site belge: Adapta, l’équipe de la famille Otsberg, fera rouler 2 fiesta WRC 2017; une pour le fiston et l’autre pour Prokop

    • p106 dit :

      pour otsberg et prokop , ca en fait toujours deux de plus meme si on pouvait attendre mikkelsen mais il n est pas le seul a ne pas pouvoir rouler a son niveau , c est la dure loi du rallye autant amateur que professionnel