Skoda mise sur un jeune tchèque pour la Catalogne



Très bien représenté en ERC mais également en WRC2 et WRC3 cette saison, Skoda Motorsport veut continuer à promouvoir de jeunes pilotes, à l’image de ce qui avait pu être fait avec Oliver Solberg la saison dernière.

Lors du prochain rallye de Catalogne, manche du championnat du monde des rallyes, le jeune tchèque Dominik Stříteský sera ainsi directement soutenu par Skoda Motorsport. Âgé de seulement 21 ans, ce pilote dispute actuellement sa quatrième saison en rallye et a notamment remporté l’Opel Adam Cup en République Tchèque lors de la saison 2019. Engagé dans le championnat national cette saison au volant d’une Skoda Fabia R5, Dominik a signé son premier podium lors du Bohemia Rally en juillet dernier, terminant derrière la référence Jan Kopecky. Lors de cette épreuve, le jeune tchèque évoluait d’ailleurs déjà sous les couleurs officielles du constructeur tchèque après voir roulé auparavant en privé au volant d’une “ancienne” Skoda Fabia R5 de première génération.

Directeur de ŠKODA Motorsport, Michal Hrabánek, a expliqué les raisons de ce soutien important, permettant à Dominik d’évoluer dans la catégorie WRC3 en Espagne. “Dominik Stříteský est l’un des talents tchèques du rallye. Nous avons décidé de soutenir la prochaine étape de sa carrière. Il s’est imposé très rapidement comme l’un des leaders du championnat national. Cependant, il est absolument essentiel pour lui d’acquérir également de l’expérience avec des rallyes dans des pays étrangers. ŠKODA Motorsport est connu pour promouvoir les jeunes talents en route vers le sommet. On lui a donné un objectif clair : il doit apprendre et acquérir de nouvelles connaissances.”

“J’apprécie la chance de rouler au niveau du championnat du monde. Avec mon copilote, je souhaite acquérir le plus d’expérience possible en Espagne et parcourir le plus de kilomètres possible en compétition. Je suis également impatient de travailler avec le Team Toksport WRT, qui est soutenu par ŠKODA Motorsport. Ils travaillent avec quelques pilotes de renommée internationale, qui seront une référence pour moi.” a commenté Dominik Stříteský, encore sans départ en championnat du monde des rallyes.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires