Skoda Motorport lance son défi sur Dirt Rally 2.0



En cette période morte pour les disciplines sportives, l’Esport a forcément le vent en poupe et le rallye n’échappe pas à cette règle. Alors que de nombreux pilotes et autres organisateurs ont déjà organisé des compétitions, c’est cette fois au tour d’un constructeur de lancer sa propre épreuve : Skoda.

Cette semaine, l’équipe tchèque a lancé un nouveau défi sur le jeu de course DiRT Rally 2.0 avec le “Škoda Motorsport eChallenge”. Cette épreuve se dispute uniquement sur les spéciales du rallye d’Argentine alors que ce rallye devait justement avoir lieu en championnat du monde des rallyes cette semaine. Une seule voiture est évidemment autorisée pour cette compétition : la ŠKODA FABIA Rally2 evo.

Les fans de rallyes du monde entier peuvent participer à la course contre les meilleurs pilotes de l’équipe Skoda Motorsport avec les participations de Pontus Tidemand, champion WRC2, mais aussi Chris Ingram, champion ERC ou encore Oliver Solberg, déjà organisateur d’une compétition.

“Non seulement les fans, mais aussi les équipes elles-mêmes ont hâte que le rallye reprenne. Cela pourrait toutefois prendre plus de temps, nous avons donc décidé de créer notre propre version en ligne du Rallye d’Argentine. Les pilotes de rallye professionnels de nos équipes clientes avec les voitures ŠKODA FABIA Rally2 evo ne seront pas seulement en compétition les uns contre les autres – tout le monde pourra les défier.”, a déclaré Michal Hrabánek, PDG de Škoda Motorsport.

Tout au long de l’événement, programmé du 22 au 26 avril, Skoda Motorsport communiquera les résultats sur son site Web ainsi que sur ses réseaux sociaux, où les fans pourront suivre leur progression. Pour en faire partie, les fans peuvent rejoindre le club “Skoda Echallenge” via la plateforme RaceNet. L’événement sera disponible sur toutes les plateformes de jeu et sera gratuit pour tous.

Encore débutant en Esport, Pontus Tidemand est impatient de relever ce défi : “En fait, je n’ai pas beaucoup joué auparavant, mais je suis vraiment excité d’en apprendre davantage et de commencer à jouer! Je pense que le ŠKODA Motorsport eChallenge est une excellente initiative et je suis fier d’en faire partie. Cela m’aide dans ma formation, surtout en ce qui concerne la réaction, la coordination et la concentration. Dans le même temps, c’est amusant pour les fans de rallye de pouvoir défier les pilotes à plein temps dans un nouveau domaine du sport.”

Les ingénieurs de l’équipe Skoda Motorsport participeront également à cette aventure en conseillant leurs pilotes pour définir la configuration optimale de leur voiture avant le départ. 




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jimmy Cram
3 années il y a

Tout comme ce que propose Oliver Solberg, ce challenge ne m’intéresse pas non plus pour 2 raisons :
1. les assistances (anti-patinage, etc…) sont autorisées
2. les vues extérieures sont autorisées.

Quand on fait de la compétition réelle ou virtuelle, on la fait avec le plus de réalité possible soit :
1. Volant obligatoire (option réglable dans le classement)
2. Assistances désactivées (option réglage à la conception du rallye)
3. Vues extérieures désactivées (arrière, capot, avant) (option réglage à la conception du rallye)
4. Dégâts Maximum (option réglage à la conception du rallye)